pub
Diplomatie

Visite de travail et d’amitié de 24 h du président Congolais Dénis Sassou Nguésso au Togo

Advertisement

En séjour à Lomé, pour une visite de travail et d’amitié de 24 heures à son homologue Togolais Faure Essozimna Gnassingbé du Togo, le président du Congo, Dénis Sassou Nguésso a honoré un agenda bien rempli du lundi 23 au mardi 24 novembre dans la capitale togolaise. Plusieurs sujets relatifs à la coopération bilatérale, sécurité dans la sous région ouest africaines et centrale, la menace Djihadiste, les récurrentes attaques des terroristes notamment les cas récents à Paris et au Mali et bien d’autres questions liées à l’actualité brûlante ont été abordés par les deux présidents

 

Se confiant à notre confrère de Republic of Togo, le président Sassou Nguésso soulignait que ‘’l’Afrique traverse une période difficile depuis les tragédies que nous avons connues en Lybie et dans le sahel où les forces hostiles continuent à faire peser une menace sur le Mali, le Nigéria, le Cameroun et le Tchad. Face à cette situation inédite, les dirigeants africains doivent se concerter. A cela s’ajoutent les problèmes économiques et sociaux. Il faut nécessairement trouver les équilibres pour que nos peuples retrouvent la paix et la stabilité pour pousser l’effort de développement’’.

 

Concernant le chapitre de ka situation au Nigéria en proie aux attaques des Boko Haram, les deux présidents se sont entretenus sur le sujet. La situation du Burkina Faso n’a pas non plus été passée sous silence lors de l’entretien entre les deux hommes. ‘’Nous avons enfin parlé des prochaines élections au Burkina-Faso et de la conférence de Paris sur le climat où nous seront tous présents’’ a reconnu le chef de l’Etat Congolais.

 

Tout comme à son arrivée, le président Dénis Sassou Nguésso a eu droit à de chaudes accolades et bain de foule à son départ de Lomé, à l’aéroport de la capitale togolaise.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire