pub
Société

Togo / Violences : Mango et toujours Mango

Advertisement

Le calme et la sérénité peinent à revenir de façon durable à Mango dans la préfecture de l’Oti. En effet, des manifestants et des forces de sécurité à Mango ont à nouveau offert le jeudi 26 novembre 2015 dans la ville un spectacle de jets de pierres contre des gaz lacrymogènes.

 

La marche débutée par des habitants pour réclamer la libération de leurs frères et amis a occasionné des heurts avec les forces de sécurité.

 

En attendant plus d’amples informations sur ce énième incident à Mango, des informations en provenance de la ville font état d’un mort et de de dégâts non encore quantifiés.

 

Rappelons que les première manifestations à Mango avaient eu lieu les 6 et 7 novembre et se sont soldées par la mort de 5 manifestants, des blessés et de certaines personnes interpellées.

 

Le projet de réhabilitation de la faune qui est la base du mécontentement de la population a été depuis lors suspendu par le gouvernement. Des sanctions disciplinaires ont été prises contre les agents de forces de sécurité auteurs des dérapages.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire