pub
Société

TOGO/ L’église catholique a célèbré le Christ Roi : L’événement a été marqué Atakpamé par une grande procession

Advertisement

Les fidèles de l’église Catholique Saint Famille d’Atakpamé se sont réunis dans le quartier doulassamé pour célébrer la royauté du Christ, Roi des Roi. C’est autour des champs chorals, de louange, adoration et Bobobo, que les fidèles ont sillonné les rues d’Atakpamé pour proclamer la solennité de la royauté de Jésus et sanctifié la ville.

 

Sur le parcours, les fidèles ont fais quatre (04) arrêts, et à chaque arrêt l’évangile est proclamé, et Jésus-Christ est loué par dans le saint sacrement. Les esprits des fidèles touchés par la miséricorde au cours de cette procession. Les fidèles ont demandé la bénédiction divine sur le Togo, l’amour et l’acceptation de l’autre pour tous les togolais, l’égalité et la distribution des richesses du pays aux profits de tous les Togolais et surtout une prière évocatrice de la foi divine, de confiance et d’amour.

Les effets adoucissants d’une prière vibrante, agissante, féconde, capable de glorifier Jésus-Christ le sauveur des âmes ont fusé du bout des lèvres des fidèles et ont marqué les esprits.

 

Qui est donc ce Roi, même crucifié sur la croix il draine au temps de monde autour de lui. Pour le Curé de la paroisse le Père, Nodjoé Jules, c’est dans la faiblesse ou douleur que Dieu est avec eux, et grâce à la foi agissante, les fidèles arrivent a supporter et à vivre ces mystères.

 

La royauté du Christ invite à l’humilité, à la miséricorde et à un changement de comportement et de vie. La célébration de Christ Roi marque la fin de l’année liturgique dans l’église Catholique et annonce le temps de l’Amon c’est-à-dire l’arrivée de Jésus- Christ le sauveur de l’humanité et ici à Atakpamé la préparation du pèlerinage à Ayomé durant le mois de décembre.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire