pub
Environnement

Togo/ Le message de la coalition Action 2015 : Attirer l’attention des dirigeants du monde réunis à Paris

Advertisement

Le message de la coalition Action 2015  au terme d’une marche dimanche 29 novembre  dans  les rues de Lomé  à propos du sommet sur le changement climatique à Paris est sans équivoque.


« Chers dirigeants, lutter contre le changement climatique et éradiquer la pauvreté et les inégalités sont les deux faces de la même médaille. Nous ne pouvons pas assurer un  développement durable sans lutte contre le changement climatique, et nous ne pouvons pas lutter contre le changement climatique sans aborder les causes profondes de la pauvreté, les inégalités et les modèles de développement non durables », a indiqué le chargé de communication de la coalition action 2015 Kodjo Alipoé à l’issue de la marche.


Il a également déclaré dans son  message qu’à  ce jour, des millions de personnes se sont mobilisées dans le monde entier pour demander des actions ambitieuses cette année, ici au Togo. «  Nous avons rejoint cette vague d’action mondiale en organisant plusieurs activités de sensibilisation et de plaidoyer, au travers laquelle beaucoup de citoyens togolais se sont unis pour demander aux dirigeants du monde un avenir égal, juste et sûr pour les peuples et la planète », a-t-il déclaré.


Pour le chargé de communication de la coalition action 2015  « les attentes  des populations du Togo par rapport au sommet est que les dirigeants soient à la hauteur  la hauteur de l’unique opportunité de cette année 2015 pour  lutter contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique ».


La marche dans les rues de Lomé  est organisée parce que dans  plus de 150 pays au monde il y a toujours une action à la veille de cette COP21 pour dire aux dirigeants qui sont à Paris de prendre des actions ambitieuses et contraignantes pour l’avenir toute entière parce qu’aujourd’hui le climat qui nous est cher est en danger et nous devons.


La 21ème conférence de Paris a beaucoup d’enjeu, c’est pourquoi c’est pourquoi à la veille  des discussions sur le climat de l’ONU,  Action 2015 demande aux dirigeants réunis à Paris d’accélérer les progrès dans la lutte contre le changement climatique.


Un nouvel accord international sur le climat à Paris pourrait préparer le terrain pour la réalisation des objectifs mondiaux dans les années à venir.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire