pub
Société

Togo : Des poissons tilapias ‘‘qui font du bruit’’ saisis

Advertisement

Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a procédé le mercredi 18 novembre 2015 à la saisie de 2.495 cartons de tilapias contaminés. D’après une analyse menée à l’Université de Lomé, il a été découvert que les poissons en question contiennent des résidus de médicaments vétérinaires.

 

Cette affaire qualifiée de tilapias contaminés a commencé à faire du bruit depuis quelques jours à Lomé. Le lot des 2495 cartons de tilapia contaminés ont été détruit a à Adétikopé.

Un peu plus tôt avant cette saisie, l’Observatoire Togolais des Médias (OTM), l’instance d’autorégulation, a suspendu pour une durée de six mois le lundi 16 novembre 2014 deux journalistes de la presse privée dans le cadre de cette affaire. Il est reproché aux deux journalistes d’avoir manqué de responsabilité dans l’exercice de leur fonction.

 

En vue de prévenir l’entrée de denrées douteuses au Togo, il est annoncé que le gouvernement procédera dans les jours à venir au contrôle des produits alimentaires sur toute l’étendue du territoire national afin de vérifier la qualité de ce que les Togolais consomment.

 

Au reste, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le Colonel Oura-Koura Agadazi a invité les togolais a signalé aux autorités des cas produits alimentaires impropres qui se trouveraient sur le marché.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire