pub
Social

TOGO : Comité régional pour la promotion de la protection sociale (CRPPS) officiellement installé (Atakpamé)

Advertisement

Dans le cadre du renforcement du cadre institutionnel de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Protection Sociale, le ministère de la Santé et de la Protection Sociale par le bien du Comité National pour la Protection Sociale (CNPPS), a procédé à l’installation des membres du Comité Régional pour la Promotion de la Protection Sociale (CRPPS) Plateaux le mercredi 04 Novembre 2015.

 

Composé de quinze (15) membres et dirigé par Dr Sodji Adolphe Directeur Régional de la Santé des Plateaux, ce comité est chargé de coordonner toutes les actions de protection sociale au niveau de la région.

 

Pour M. Bitho Kondo, Secrétaire Général de la Préfecture de l’Ogou, cette cérémonie d’installation marque une fois encore la volonté politique clairement exprimée par le gouvernement et, au-delà, sa détermination à prévenir à l’extension de la protection sociale à toutes les couches de la population.

 

Il n’a pas manqué de remercier le chef de l’Etat Faure Gnassingbé et le gouvernement pour l’idée de la mise en place des comités chargés de la mise en œuvre du système de protection sociale qui va permette l’amélioration de l’accès des populations, surtout les plus pauvres, aux services sociaux de base.

 

M. Kpogo Yao Egnonamé Vice-Président du Comité National, Directeur général de l’Action Sociale, a exprimé sa gratitude au Secrétaire de la préfecture de l’Ogou pour avoir accepté présidé la cérémonie et ainsi aux membres du comité régional pour avoir favorablement répondu à l’invitation ; il a invité les membres du comité régional des plateaux a apporté leurs compétences et réflexions pour aider l’Etat à lutter efficacement contre la pauvreté.

 

Retenons que le CRPPS se réunit une fois par trimestre et chaque fois que de besoin sur convocation de son président et est similaire à celle du comité national selon l’article 03 de l’arrêté n°008-2013/MTESS/DGTLS.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire