pub
Prenom du jour

Théodora (09 NOVEMBRE)

Advertisement

THÉODORE

Etymologie : Don de Dieu (grec).

 

Qui est il ?

Théodore est un garçon tendre et sympathique. Chez lui, le sentiment l’emporte sur tout le reste, et il est tout particulièrement intéressé par les autres. Il sait se montrer agréable, rieur et serviable. En fait, il est inquiet et nerveux. Son malaise peut se manifester par une sorte d’instabilité ou de mobilité incessante. Il est impressionnable et possède une grande imagination. C’est ainsi qu’en cas de blessure il se replie facilement sur lui-même et se réfugiedans son imaginaire riche et fertile. Plutôt que véritablement les dures réalités de la vie, il peut tenté de les fuir en partant toujours ailleurs, en se jetant dans des aventures plus ou moins anarchiques. Pourtant, il est partagé entre son besoin fantaisie et de changement. Il sera ainsi capable de passer par des phases de routine où il cherchera à mettre de l’ordre dans sa vie et des phases de changement où il se remettra en question et ne supportera plus aucune contrainte. Théodore aime plaire et séduire et résiste mal aux sollicitations… Il lui arrive, plus fréquemment qu’il ne le désirerait, de ne pas suivre ses bonnes résolutions.Théodore est un homme déconcertant et on ne sait pas toujours comment se comporter avec lui. Enfant, c’est un hypersensible et un hypernerveux qui a un grand besoin de sécurité. Il est important que ses parents l’entourent, le sécurisent et lui donnent des limites à ne pas dépasser. Une éducation affectueuse mais ferme est nécessaire, sans quoi il prendrait facilement un chemin chaotique et instable. Il serait bon de le faire participer à des activités extérieures, sportives par exemple, qui permettraient de développer son sens de la solidarité et de la collectivité.

 

Qu’aime-t-il ?

Même si c’est un homme qui possède une certaine fantaisie, Théodore apprécie l’ordre et la stabilité, sans doute parce que cela le sécurise. Il aime la nature, les animaux et les humains, ce qui le porte à faire partie de groupes ou d’associations qui partagent les mêmes idéaux que lui.

En matière de coeur, c’est un sentimental, voire un romanesque, mais il a du mal à exprimer ses sentiments en raison d’une certaine timidité et d’une grande pudeur. Il demeure secret et insaisissable et se plaint souvent d’être incompris. Il se protège beaucoup car il se sait vulnérable et a terriblement peur de souffrir.

 

Que fait il ?

Homme de coeur avant tout, Théodore aura besoin de trouver une profession où il se sente utile. Ainsi recherchera-t-il des professions en rapport avec le domaine social, juridique, médical ou paramédical, des professions en rapport avec le public, avec l’audiovisuel, des professions en rapport avec les voyages, la vente.

Advertisement