pub
Economie

Sénégal, pays de marque de la Foire Internationale a observé sa journée

Advertisement

C’était en présence du ministre en charge du Commerce, Mme Léguézim Balouki, le Directeur de la Cetef Kuéku-Banka Johnson et la grande délégation du Sénégal avec à leur tête, le ministre du Commerce Alioune Sarr et l’Ambassadeur du Sénégal au Togo.

 

Tout comme les foires précédentes cette année, la Foire Internationale de Lomé a accueilli un invité de marque. Il s’agit du Sénégal dont la journée est célébrée avec faste. Cette rencontre a permis à la délégation sénégalaise d’exposer leur savoir faire sur tous les plans. M. Sarr s’est félicité du choix de son pays comme pays invité d’honneur car c’est une opportunité pour les deux pays de renforcer leur lien de fraternité, leur relation qui contribuera à l’ancrage de l’intégration régionale.

Dans son propos, le ministre a eu à souligner le rôle que chaque pays doit jouer pour favoriser l’émergence du continent africain. C’est ainsi qu’il déclare que : « L’évolution du contexte international marqué par une concurrence et une compétition de plus en plus exacerbées, ne nous laisse guère le choix que d’aller vers une intégration plus poussée de nos économies ».

 

Le Sénégal qui participe pour la ènième fois à cette foire de Lomé, couplée cette année avec la 4ème Foire régionale de l’Intégration de l’union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) doit offrir ainsi des possibilités à ces opérateurs économiques de chercher des opportunités sur le marché togolais et le marché régional de même, il doit nouer des relation avec les opérateurs économiques Togolais pour des échanges fructueux.

 

cette journée, a permis à la délégation sénégalaise d’exposer sur leur richesse culturelle sénégalaise, le savoir-faire et ses produits, de même que les opportunités d’affaires notamment dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau programme de développement du pays d’ici 2025 dénommé : « Plan Sénégal Emergent ».

 

De plus un grand exposé a été déroulé par un opérateur économique Sénégalais qui réside au Togo il y a 30ans. Ce dernier est le responsable de la Société africaine des Biocarburants et des énergies renouvelables.

 

Des exposés faits par le ministre sénégalais du Commerce, Alioune Sarr et autres hommes d’affaire ont permis aux participants d’avoir une idée des opportunités que présente ce pays de l’Afrique de l’ouest.

 

 La journée a pris fin par la visite des stands Sénégalais par les autorités togolaises et Sénégalaises.

 

Prudence A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire