pub
Prenom du jour

Saturnin (29 novembre)

Advertisement

Saturnin

Etymologie : Saturne (latin).

 

Qui sont ils ?

Voilà deux des caractères les plus trempés qui soient ! Saturnin et Apollo ont une vision de la vie des plus manichéennes : avec eux, pas de demi-mesures, et les jugements de Saturnin sont célèbres en la matière. Francs, directs, honnêtes, courageux, l’un et l’autre ne manquent pas de magnétisme. Ils savent prendre des initiatives avec audace et promptitude, et la difficulté les stimule. Animés par un esprit de conquête, ils n’en demeurent pas moins réalistes et pragmatiques. Toutefois, ils sont relativement méfiants et ont besoin de preuves tangibles avant de faire confiance. Ils ont une haute idée de la moralité, de la loyauté et possèdent certains principes parfois quelque peu rigides. Nullement superficiels, ils ne galvaudent pas leur amitié et se montreront fidèles et empressés lorsqu’ils se sont engagés. Actifs, ils ont besoin du travail pour s’affirmer et s’équilibrer. Lorsqu’ils sont motivés, ils ne connaissent plus leurs limites et se montrent acharnés au travail. En fait, deux tendances contradictoires coexistent au sein de leur personnalité : le 4 qui porte à la réflexion, la pondération, la concentration, l’isolement, le sens du devoir et du travail, et qui vise à acquérir une certaine sagesse, et le 8, plus concret et plus dynamique, qui porte à l’action, aux emballements, et met l’accent sur le côté physique…Lorsque ces deux tendances s’harmonisent, nous sommes en présence d’êtres complets, mais ô combien exigeants ou intransigeants, qui se posent souvent en exemple pour les autres. Enfants, ils ne sont pas vraiment dociles et peuvent faire preuve d’un certain caractère, et même d’un caractère certain. Ils ont volontiers l’esprit de contradiction et pardonnent difficilement à leurs parents de n’être pas à la hauteur. Une éducation stricte et juste leur est donc nécessaire. Le sport leur est fortement conseillé, notamment les arts martiaux qui allieraient merveilleusement le mental au physique.

 

Qu’aiment-ils ?


Saturnin et Apollo aiment la simplicité, l’authenticité, et rejettent ce qui est artificiel ou non naturel. Ils apprécient le calme et la tranquillité et sont très proches de la nature. Hommes concrets avant tout, ils sont intéressés par le domaine financier et rechercheront la sécurité et le confort. En amour, ils sont purs et durs, mais ils sont sûrs… Avec eux, pas de sentimentalité ni de romanesque, encore moins de psychologie, ils ne sont pas très à l’aise dans le domaine des sentiments et se montreront même plutôt brusques et maladroits. Pourtant, face aux problèmes de la vie, ils seront toujours présents, efficaces, et vous pourrez vous appuyer sur eux.

 

 

Que font-ils ?

Les responsabilités ne leur font pas peur, nous les rencontrerons dans des professions de pouvoir (police, armée, politique…), la finance ou les affaires, des professions où il faut un certain sang-froid, ou en rapport avec le fer ou le feu (métallurgie, pompier, tailleur, boucher, chirurgien, zingueur, plombier, cordonnier, dompteur, cascadeur…), ou le sport, des professions en rapport avec la terre ou les animaux…

 

 

 

Advertisement