pub
Prenom du jour

Martin (11 NOVEMBRE)

Advertisement

MARTIN

Etymologie : Dédié à Mars, Dieu romain de la guerre (latin).

 

Qui est il ?

Martin est un homme séduisant, agréable dans les contacts humains, où il se montre ouvert, communicatif et compréhensif. Toutefois, bien qu’apparaissant assez timide et discret, tendant à s’effacer, il est partagé entre son intérêt pour les autres, auxquels il prête attention, et son désir personnel d’être reconnu à sa juste valeur. Il cherche en effet à obtenir la première place. Gai et enthousiaste, il peut se révéler assez impatient. Il est très nerveux et capricieux et n’est pas à l’abri d’explosions de colère. Vif d’esprit, adaptable,adroit, Martin possède un certain sens pratique. Sa mémoire est bonne. Il n’a pas de problèmes intellectuels, excelle dans la pratique des langues étrangères et dans l’expression orale ou écrite. Il sait parfaitement user de son charme et de son sens de la persuasion pour arriver à ses fins. Son adresse ainsi que son adaptabilité lui sont profitables. Curieux, il aurait une fâcheuse tendance à la dispersion ou à l’éparpillement, goûtant particulièrement à la diversité et aux changements. Enfant, il est très émotif et assez influencé par sa famille. Son imagination est grande, ce qui peut contribuer à le rendre craintif, d’où, souvent, une grande timidité et un besoin profond d’être rassuré et sécurisé affectivement. Mais il est aussi orgueilleux et serait susceptible de devenir un beau parleur, peut-être même un fanfaron… Ilest apprécié, car amical, et adore être entouré d’amis avec lesquels il n’est pas le dernier à rire et à s’amuser.

 

Qu’aime-t-il ?

Martin possède quelques rêves de grandeur qu’il aimerait bien réaliser : être admiré, être le premier, diriger… et cela peut effectivement se traduire au travers d’une ambition professionnelle dans laquelle il dépensera son énergie et orientera sa volonté. D’un autre côté, il apprécie d’être le centre d’attraction, autour d’une table ou entre amis, et saura se montrer un hôte agréable et charmant, volontiers badin et malicieux. De plus, épicurien et amoureux des plaisirs, il sait être tendre et attache une place importante à la vie sentimentale. Il est exigeant et perfectionniste, cherche facilement à imposer ses désirs, ses choix, ses goûts… Serait-il autoritaire ?

 

Que fait il ?

Ce sont surtout les professions de contact, où l’indépendance est de règle, qui correspondront à son profil : commerce, vente, restauration, activités en rapport avec la parole ou la voix (enseignant, avocat), ou l’écriture (secrétaire, écrivain…), en rapport avec l’habileté manuelle (artisan…).

Advertisement