pub
Prenom du jour

Léopold (15 NOVEMBRE)

Advertisement

LÉOPOLD

Etymologie : Peuple courageux (germanique).

Qu isont ils ?

Sans aucun doute, Léopold et Jean-sébastien ont du caractère ! De tempérament bilieux et quelque peu nerveux, ils ont de l’énergie à revendre. Ils ont un grand besoin d’action et de motivation, sans quoi leur caractère s’en ressent immédiatement : intolérance, brusquerie, irritabilité, agressivité… Néanmoins, ils sont capables de passer facilement de l’enthousiasme à l’inquiétude et aux idées noires, dramatisant tout et amplifiant terriblement lemoment présent. Leur cyclothymie déconcerte leur entourage. En fait, l’union du 7 et du 8 est l’association de valeurs de feu, de passion, d’exagération, de suractivité, d’autorité et d’impulsivité. .. et de valeurs d’eau, de réserve, de réflexion, de passivité, de sensibilité et d’intériorité… Leurs personnalités apparaissent donc doubles et contradictoires, tout comme leurs centres d’intérêt: ils peuvent passer du sport de compétition à une recherche mystique, métaphysique, artistique ou contemplative. Enfants, ces petits garnements pourraient avoir raison de votre gentillesse ou de votre patience. Les parents devront favoriser les activités physiques (danse, sports), ainsi que le développement de leur sensibilité (activité théâtrale, musicale ou artistique).En fait, ces êtres peuvent donner l’impression d’être sauvages ou à part (surtout s’ils sont nés un 7, 16, 25, en juillet, ou possèdent un chemin de vie 7), à moins qu’ils ne veuillent s’imposer (surtout s’ils sont nés un 8, 17, 26, en août, ou possèdent un chemin de vie 8). Ne tombez surtout pas dans ce piège, Léopold et Jean-sébastien sont des hypersensibles, nerveux et inquiets !

Qu’aiment-ils ?

Léopold et Jean-sébastien ont le goût du pouvoir et du commandement… Ils sont attirés par la réussite, et souvent concernés par le bien-être matériel. Sentimentalement, ils se sentent souvent incompris et peuvent souffrir de solitude, mais ils ne font rien non plus pour se faire comprendre. Tantôt formidables, passionnés, démonstratifs, généreux, ils peuvent aussi être exécrables, fermés, acides et grinçants, jaloux, possessifs, voire violents.

Que font-ils ?

Avec une telle personnalité, le choix professionnel n’est pas aisé. Ainsi noterons-nous une attirance pour les domaines suivants: le commerce et la finance, une profession où l’esprit critique sera utile, une profession en rapport avec la recherche, qu’elle soit scientifique, artistique ou parapsychologique…

Advertisement