pub
Développement

Le Togo s’active pour la politique nationale de l’emploi

Advertisement

Le Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative a organisé ce jeudi 19 novembre à Lomé, un atelier la diffusion de la politique nationale de l’emploi et de son plan d’action.


Le  document met l’accent sur 4 axes pour l’atteinte des objectifs fixés : amélioration de la capacité d’absorption de la main d’œuvre et de son employabilité ; la facilitation d’accès des groupes vulnérables notamment les jeunes, femmes, personnes handicapées et migrants ; le renforcement de la gouvernance du marché du travail.


Selon le représentant du ministre de la Fonction Publique, Atissim Assih  parlant de l’opportunité de la rencontre a fait savoir que pour atteindre ces objectifs, il est primordial  que tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre de cette politique aient la même compréhension de la démarche préconisée, du contenu et surtout du rôle que chacun est appelé à jouer.

 

Pour sa part,  le Directeur général de l’Emploi, Gaston Komlan Apédoh, le résultat attendu par la diffusion de ces documents, c’est de promouvoir le plein emploi au Togo, permettre aux demandeurs d’emploi de trouver un emploi décent et réduire le taux de chômage.


La Politique nationale de l’emploi par sa mise en œuvre permettra l’amélioration de l’employabilité. Elle est prévue pour couvrir la période 2014-2018. Le budget estimatif de la mise en œuvre du Pne est  de 284 084 081 5000 Fcfa dont 164 450 448 900 Fcfa sont consacrés à la jeunesse, soit 60 %  du total.

 

Germain Doubidji

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire