pub
Santé

Journée mondiale du diabète : Une campagne de dépistage au CHR d’Atakpamé a eu lieu

Advertisement

Chaque 14 novembre, la communauté internationale célèbre la journée mondiale du diabète, pour marquer la célébration au Togo et plus précisément à Atakpamé, l’ONG cercle d’élite pour la recherche sociologique et développement à la base (CERS) a organisé une campagne de sensibilisation de dépistage au centre hospitalier régional d’Atakpamé le samedi 14 novembre 2015.

 

Au Togo, la prévention du diabète en 2010 était évaluée à 2,6% au sein de la population des 15 à 64 ans, ainsi cette campagne est une opportunité de sensibiliser les populations à l’importance de prévenir le diabète. Pour Dr Tohoédé Kossi, cette  activité permettra d’éviter ou de retarder par l’adoption de style de vie plus sains des cas de diabète de type 2 de plus de 70%.  C’est en cela que les populations ont bénéficié sur le site, des séances de dépistages et de causeries–débats.

 

M. Ahanou K Emanuel, trésorier de l’ONG CERS, l’activité de ce jour s’inscrit dans l’une des activités de leur structure qui est d’aider les populations qui n’ont  pas les moyens d’aller ce faire dépister dans les centres de santé. Le CERS veut contribuer à la facilitation d’accès à ce service de santé en organisant la présente campagne.

 

Retenons que prendre un petit déjeuner sain diminue le risque de développer le diabète 2. Une alimentation saine composée de légumes à feuilles, de fruits de céréale, de viande maigre et d’oléagineux peut contribuer à réduire le risque de diabète de type 2 d’une personne et à éviter des complications chez celles déjà atteintes.

 

Landry Koss.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire