pub
Faits divers

Ghana : Un fufu cause l’arrestation de deux ghanéens à Amsterdam

Advertisement

Deux ghanéens sont arrêtés à Amsterdam aux Pays-Bas pour avoir pillé du fufu, un met traditionnel, dans un immeuble au 7ème étage.

 

Les deux ghanéens à en croire le site ScrewLife.com ont été mis aux arrêts pour cause de productions de bruits sonores dans l’appartement. Désireux de manger leur repas préféré, les deux ghanéens ont commencé à piller le fufu aux environ de 22 heures, une situation étrange qui a indisposé des occupants de l’immeuble.

 

Les colocataires ayant alerté la police, les deux ghanéens qui ne savaient rien étaient sur le point de déguster leur copieux plat quand des policiers ont fait irruption pour les interpeller.

 

Quand bien même que les présumés coupables aient demandé une indulgence aux policiers pour qu’ils puissent gouter leur plat, les agents n’ont pas obtempéré pour cause de temps. Arrêtés, les deux ghanéens vont comparaître les jours à venir devant un juge pour s’expliquer.

 

Le fufu est une pâte comestible, solide ou molle selon le goût du consommateur. Très prisé dans des pays de la sous-région ouest africaine comme la Cote d’Ivoire, le Ghana et le Togo, le fufu est réalisé à partir de la bouillie de manioc, d’igname ou de banane plantain. Accompagné soit d’une bonne sauce faite à la base de noix du palme, d’arachide ou soit d’une sauce dite ’’sauce claire’’, obtenue sur la base d’une mixture de tomates, d’aubergines, de piments et d’autres ingrédients assaisonnés d’épices, ce plat se consomme avec beaucoup d’appétit presque insatiable…Certainement que le goût appétissant du repas a fini par les plonger dans une négligence ou l’oubli des règles en vigueur concernant les nuisances sonores pour lesquels l’environnement ne badine point…Et ceci à leur dépens.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire