pub
Prenom du jour

Elisabeth/Hilda (17 NOVEMBRE)

Advertisement

ELISABETH

Etymologie : Dieu est serment (hébreu).

 

Qui est elle ?

Sous des dehors altiers et parfois glacés, Elisabeth cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne. Son intuition est considérablement développée et elle s’en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. à l’écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable. Elle est discrète et pudique, au point d’apparaitre souvent froide et distante. Elle a la goût de l’intimité et cultive le secret. Voila pourquoi Elisabeth est souvent une énigme pour son entourage ! Elle tend aussi à se protéger car elle de sent sensible et vulnérable. En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de dépression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu’elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent. En fait, elle demeure complexe car elle partagée entre deux vibrations opposées. Celles du 9 qui la poussent à une certaine spiritualité, un intérêt pour les autres, et l’incitent à faire partie de groupements ou d’associations ayant les mêmes idéaux…Et celles du 7, qui la mènent vers un certain scepticisme, vers un égocentrisme plus ou moins développé et la poussent à fuir le monde et à vivre en ermite, même dans son milieu familial…Parents, méfiez-vous, car Elisabeth est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises ! Elle est par ailleurs souvent lunatique. D’un autre côté, elle a un grand besoin d’affection et aime le magique, le merveilleux, l’étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes. En cas de déception affective, elle s’évadera dans ses rêves. Il est préférable de l’orienter vers un violon d’Ingres artistique. Pensez à la faire participer à des activités de groupe pour développer son sens de la solidarité.

 

Qu’aime-t-elle ?

Elle a le goût de l’intimité et cultive son jardin secret. Sentimentale, elle est attirée par la vie à deux. Elle possède profondément le sens de l’amitié et sait se montrer de bon conseil. Elle redoute la solitude et tendra à être conciliante et patiente dans ses rapports avec autrui. Coté c œur, elle est plus tendre qu’elle n’en donne l’air, mais, au moindre chagrin, elle adoptera rapidement une attitude glaciale.

 

Que fait elle ?

A l’heure du choix professionnel, Elisabeth sera tentée par le domaine sociale (droit, médecine), le domaine de la communication et de la création (audiovisuel, cinéma, théâtre, musique), ce qui touche au voyage ou à l’étranger, ce qui touche aux sciences humaines (psychologie, graphologie, pédagogie…), ce qui est en rapport avec l’ésotérisme ou la spiritualité.

 

HILDA

Etymologie : Bataille (germanique).

 

Qui est elle ?

Quelle femme énigmatique et mystérieuse ! D’apparence charmante, bien que réservée, voire distante, Hilda ne manque pas de séduction. Raffinée, élégante, elle a l’instinct de la qualité et fera preuve d’un goût certain dans son habillement. Elle se montre particulièrement sélective dans ses choix, et préfère demeurer seule plutôt que d’être en compagnie indésirable. Pas toujours adaptable, Hilda est une inquiète, facilement tourmentée voire angoissée, encline à se poser des questions et à se compliquer la vie. Cérébrale, introvertie, Hilda ressent le besoin de s’isoler et de faire le point en se retirant dans sa tour d’ivoire. Sa sensibilité est forte bien que souvent refoulée, et elle semble beaucoup plus froide ou indifférente qu’elle ne l’est en réalité. Elle manque un peu de spontanéité et les démonstrations ne sont pas son fort. Mais si elle communique peu et mal, elle a en revanche une écoute fine et attentive : son sens de l’analyse est vif et son esprit critique. Susceptible, elle manie pourtant l’humour, bien que parfois dans un sens unique. Sceptique car méfiante et prudente, elle use fréquemment d’ironie, sinon de sarcasmes, s’appuyant parfois trop sur les démarches sensées de son jugement. Il peut toutefois arriver, avec le 7 karmique, qu’un jour elle se passionne pour l’étrange, le mystère et se tourne vers l’irrationnel ou la spiritualité. Enfant, Hilda est un peu sauvage, trop discrète, trop secrète et craintive. Perspicace et intuitive, elle ressent de bonne heure le tragique de la vie. Très sensible à l’harmonie familiale et à la paix, elle tend à fuir lorsqu’un désaccord surgit. Elle est également allergique à l’injustice, qui la met hors d’elle. Son adolescence est rêveuse, et incommensurable son jardin secret. La musique ou un violon d’Ingres artistique seront d’excellents dérivatifs.

 

Qu’aime-t-elle ?

Malgré sa timidité et sa réserve naturelle, Hilda aime être regardée ou admirée et cultive l’originalité. Personnage à part (même si ce n’est pas toujours un choix volontaire), elle aime ce qui sort de l’ordinaire, la psychologie, la mode, l’avant-garde. Elle est aussi très concernée par elle-même et son ego, curieux mélange de narcissisme et de pudeur. En amour, elle est déconcertante : tantôt elle fait un pas en avant, tantôt deux en arrière et se montre particulièrement difficile dans le choix de l’élu qui doit avoir beaucoup de qualités. Car elle est tout aussi sensible au physique qu’à l’intelligence, voire même au standing…

 

Que fait elle ?

Plusieurs types de professions auront l’heure de lui plaire. Elle pourra exercer une activité en rapport avec l’art, l’esthétique, la beauté, la mode, ou en rapport avec la justice, ou le domaine médical et paramédical. Le domaine de la psychologie et des sciences occultes pourra également l’intéresser.

Advertisement