pub
Prenom du jour

Edmond/Octave (20 NOVEMBRE)

Advertisement

EDMOND

Etymologie : Riche protecteur (germanique)

 

Qui est il ?

Edmond est un homme qui, sous des allures souvent un peu rudes et viriles, dissimule, avec plus ou moins de bonheur, une émotivité particulièrement vive doublée d’une hypersensibilité. Avec le 19 comme nombre actif, Edmond n’est pas l’homme des demi-mesures, tant en ce qui concerne son caractère, qu’il aime afficher trempé, viril, courageux, combatif, que son destin, qui peut être une superbe réussite ou un échec cuisant. Ses qualités deviennent vite des défauts : autoritaire, orgueilleux, impatient, impulsif, téméraire, il est capable de foncer sans forcément avoir pris le temps de la réflexion. Par ailleurs, il est souvent tendu, ce qui peut se traduire par des explosions dans lesquelles les mots peuvent dépasser sa pensée. Si Edmond a un côté de tout ou de rien, c’est sans doute aussi parce que sa personnalité est un peu écartelée entre la tendance émotive, fragile, craintive sinon peureuse, influençable et infériorisée (fortement accentuée s’il est né un 2, 11, 20, 29, en février ou en novembre, ou s’il possède un chemin de vie 2) et l’autre, masculine, confiante, indépendante, téméraire, voire agressive et risque-tout… Il en résulte certainement un caractère cyclothymique… Mais il peut vivre aussi à la hauteur de son maître nombre 11, dont la force est une des caractéristiques, ce qui ne manquera pas de lui conférer un certain ascendant sur autrui. Enfant, il vivra plus au niveau du 2, facteur de fragilité et de vulnérabilité, d’où la nécessité de le valoriser et de le rendre autonome. Le sport est fortement conseillé et éviterait qu’il ne se transforme en Tartarin de Tarascon…

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime s’associer, collaborer et s’unir, même si c’est un fervent partisan de la liberté et de l’indépendance. C’est en fait parce que le soutien affectif (amical ou sentimental) est nécessaire à son épanouissement. Avec le 11 karmique, il est très intuitif et aurait intérêt à se diriger vers des domaines d’investigation intellectuelle comme la psychologie, la sociologie, l’astrologie, l’ethnologie, qui combleraient sa soif de connaissances et feraient de lui un esprit éclairé. Sentimentalement, il a besoin du couple, d’un foyer et d’une famille, et peut tout à la fois se révéler un être conciliant, ouvert et compréhensif qu’un homme brutal et vaniteux, avant tout concerné par lui-même…

 

Que fait il ?

Les professions correspondant à son profil sont le monde des affaires (gestion, comptabilité, banque, économie…), les activités en rapport avec le risque (police, armée) et la compétition (sport), les professions en rapport avec le fer et le feu (boucher, tailleur, cordonnier, chaudronnier, sculpteur, chirurgien…), les professions libérales et les activités de conseil en cabinet de groupe.

 

OCTAVE Etymologie  : Huitième (latin).

Qui est il ?

 

Sympathique, ouvert, sociable et extraverti, Octave a une personnalité particulièrement agréable et attractive, tant par son apparence joviale et charmante que par son côté amical. Particulièrement apte à s’adapter (il est souvent marqué par le signe des Gémeaux ainsi que par Jupiter ou Mercure), il se lie facilement et possède même certaines qualités de mimétisme, au point de prendre les accents de la région où il se trouve et de se révéler parfois un imitateur doué ! Il doit cela à son sens de l’observation et à une intelligence vive, analytique et critique. De nature enjouée, il aime faire rire et s’amuser, car pour lui, la vie est un peu un jeu. Mais ses facilités (curiosité et adaptation) peuvent aussi le conduire à la dispersion, ce qui, à long terme, risque de lui être préjudiciable ; de plus, elles ne le préparent pas forcément à la lutte, et il est facilement désarmé face aux crises existentielles. Enfant, Octave se révèle pétillant, gai, malicieux, communicatif, affectif et démonstratif, beaucoup plus intéressé par le principe de plaisir que par celui de réalité. Les parents devront, par une éducation relativement stricte, lui donner la notion de limites, le structurer au maximum, lui qui est si désorganisé (sa chambre devient vite un capharnaum !). Ils surveilleront aussi de près cette fâcheuse tendance qu’il a de commencer tout et de ne rien terminer, ainsi que d’enjoliver la réalité… Il faudra favoriser chez lui, de bonne heure, l’apprentissage des langues étrangères, ainsi que la recherche d’un violon d’Ingres créatif. Enfin, ils lui inculqueront une certaine discipline, et ancreront en lui la fable de La Cigale et la Fourmi, car pour lui le travail est une corvée dont il se passerait bien !

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime parler, chanter, rire et s’amuser. Appréciant d’être remarqué, il n’est pas insensible au public, à la société et a horreur de la solitude. Adepte des jeux, qu’ils soient d’esprit, d’amour ou purement divertissants, il recherchera avant tout la facilité. Rapide, souple, alerte, il peut manier très bien les ciseaux, le crayon, les outils et être un excellent manuel tout en appréciant aussi la danse par exemple… Sentimentalement, ce n’est pas la fidélité qui le caractérise mais le savoir-faire et il ne laissera pas les femmes indifférentes ! Sensuel, sensitif, il est épicurien et peut se révéler un séducteur ayant toujours réponse à tout.

 

Que fait il ?

Octave peut être attiré par les professions liées de près ou de loin au spectacle ou à l’audiovisuel, les professions commerciales où la parole est l’élément indispensable (speaker, enseignant, animateur…), à moins que ce ne soit l’expression écrite qui l’emporte (écrivain, journaliste, secrétaire…), les professions créatives, les professions en liaison avec les jeux. Il devra éviter les métiers sédentaires, routiniers ou statiques.

Advertisement