pub
Economie

Echos de la Foire Internationale de Lome : L’Artisanat était à l’honneur ce lundi

Advertisement

Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique était représenté par le ministre Oura-Koura AGADAZI lors de la journée de l’Artisanat, qui s’était ce lundi 23 novembre sur le site de la Foire Togo 2000. Une journée très riche en enseignement et en expérience. C’est une conférence animée par le cabinet HéC avec pour thème : « L’art de gagner avec les autres » 

 

Il s’agit pour les organisateurs de cette rencontre de lancer également le Salon Nationale de l’Artisanat SANA/2015 dont le thème est : « les médias les partenaires sure pour la promotion des produits locaux. Le SANA qui se tient en marge de cette foire va regrouper plus de 235 exposants repartis dans 108 stands.

 

Pour le ministre Ouro-koura, cette Foire sera une opportunité pour ces artisans de démontrer leur savoir faire à travers des produits locaux afin de tisser des contacts lors de ces rencontres commerciales.

Pour lui, le gouvernement comme l’avait annoncé le chef de l’Etat ne manquera pas à son devoir. D’ ailleurs les preuves sont visibles avec le ministère en charge du Développement à la Base qui a mis sur pied plusieurs structures œuvrant dans le domaine de l’artisanat. De même, certains produits de la FNFI aident énormément les jeunes à entreprendre dans ce domaine qui contribue au développement « économique de notre pays.

Foire_2015.jpg

 

 

Soulignons aussi que cette célébration de la journée de l’Artisanat à vu la présence du directeur du CETEF Kuéku Banka, de même que l’Ambassadeur d’Egypte au Togo M. Mohamed Karim Shérif sans oublier le directeur de l’Artisanat. Au cours de ce salon, les exposants auront à étaler toutes sortes de produits locaux transformés. Cela s’inscrit donc dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la politique Nationale de développement de l’Artisanat qui fait la promotion et rend visible la production. C’est également une opportunité pour les artisans venus des quatre coins du pays d’exposer leur savoir faire.

 

Notons que, les journalistes seront mis en contribution au cours de ce Salon car ces derniers vont faire des publicités gratuites pour ses exposants. C’est une manière pour eux de contribuer à la promotion des valeurs artisanaux sur le plan national qu’international.

 

La foire continue jusqu’au 7 décembre avec d’autres secteurs qui vont s’illustrer.

 

Prudence A. Depuis le site de la Foire Internationale de Lomé.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire