pub
Prenom du jour

Christian/Emilien (12 NOVEMBRE)

Advertisement

CHRISTIAN

Etymologie  : Messie (grec).

 

Qui est il ?

Christian est un homme contradictoire car des vibrations dualitaires le caractérisent : ainsi le 1, tendance masculine, égocentrique, active et indépendante, lui confère une apparente confiance en lui, une allure fière et altière, un besoin d’être admiré et regardé, et le 2, tendance plus passive et dépendante, à l’écoute des autres et particulièrement sensibleCette bizarre alchimie le rend souvent insaisissable et complexe. Il oscille d’une tendance à une autre sans véritable transition. Quand nous pensons trouver Christian fort, responsable, sûr de lui, celui qui décide sans rien demander aux autres, nous sommes quelque fois surpris de nous trouver face à un être vulnérable, hésitant et qui doute. Seulement, il ne dévoile cette deuxième facette qu’à ses proches, la fierté et l’orgueil lui interdisant de montrer ses failles, si minimes soient-elles… S’il vit les vibrations de son maître nombre, Christian aura un idéal élevé et pourra aisément se montrer tel qu’il se voudrait. Il aura même un certain ascendant sur autrui, d’autant qu’il saura se comporter à la fois de manière bien veillante et rassurante. C’est souvent dans la création ou les sciences humaines qu’il brillera.Intuition, imagination, sensibilité coexisteront au mieux avec distinction, idéalisme et perfection. Certes, si cela lui permet d’accéder à de hauts sommets, ce ne sera ni sans mal ni sans tension nerveuse excessive. Cependant, Christian peut aussi vivre ses vibrations une octave au-dessous, c’est-à-dire au niveau du 2, et se satisfaire d’une vie plus tranquille, plus sécurisante, orientée vers la collaboration ou l’association par exemple, qui lui demandera moins d’efforts personnels. Quoi qu’il en soit, c’est un homme sociable, communicatif, sensible, serviable et qui possède un grand sens de l’amitié. Enfant, sa dualité 1/2 est sans doute plus problématique encore. Il se montre susceptible et vexé au moindre échec, supporte difficilement de n’être pas toujours brillant, et se laisse emporter par la colère, la rancune ou la jalousie lorsqu’il n’y parvient pas. Aussi faudra-t-il lui trouver un exutoire si sa scolarité n’est pas parfaite (ce qui est toutefois rare) dans un violon d’Ingres créatif où il pourrait exceller. Il faut développer sa sociabilité et son sens du partage.

 

Qu’aime-t-il ?

Être un chef, dominer, briller, rayonner, voilà sa demande première. Car il est particulièrement attaché à son image de marque… C’est un esthète épris de beauté qui possède l’instinct de la qualité ou de la noblesse (il est souvent marqué par le signe du Lion). Sentimentalement, il est élitiste et veut à la fois être admiré et admirer, ce qui n’est pas toujours conciliable, notamment lorsque sa partenaire fait de l’ombre à son soleil… Mais Christian est un homme droit, idéaliste et honnête, même s’il est quelque peu directif, autoritaire et veut imposer ses goûts.

 

Que fait il ?

Il sera attiré en premier lieu par les professions libérales, celles où il est son propre maître, la hiérarchie lui posant problème. Ainsi inclinera-t-il vers les professions artistiques (comédien), créatives ou en rapport avec l’esthétique, les produits de luxe, les bijoux, les tableaux, surtout s’il a un chemin de vie 6, les professions de cadre, de représentant, de directeur, d’enseignant, celles en rapport avec le domaine social, le conseil (psychologie, astrologie, justice…).

 

EMILIEN

Etymologie : Travailleur (germanique).

 

Qui sont ils ?

Emilien et Herbert possèdent un charme discret et leur attitude est tout à la fois stricte et sélective. Ils passent aisément pour des êtres froids et hautains alors qu’ils sont en réalité réservés et inquiets. S’ils se montrent distants de prime abord, c’est sans doute parce que leur pudeur, leur méfiance et leur timidité les paralysent quelque peu. Pourtant, une fois rassurés sur l’authenticité de leurs protagonistes, ils s’avèrent agréables, sociables et profonds. Emilien et Herbert manquent de confiance en eux-mêmes, mais peuvent le compenser par un comportement d’autosatisfaction. Leur caractère est affirmé, leur attitude directe et franche.Parfois même ils seront capables de rigidité et d’autoritarisme. Volontaires, actifs, ambitieux, ils ont une capacité de travail importante et ont tendance à compter avec le temps. Ils peuvent mobiliser leur énergie dans la poursuite d’un objectif qui leur tient à coeur et s’avéreront matérialistes et égocentriques. Leur esprit est rationnel et logique et ils savent organiser, gérer et administrer. Le mélange d’influences contraires (le 3 et le 4) peut parfois les amener à être partagés entre extraversion et introversion, générosité et avarice. La première tendance est amplifiée s’ils sont nés en mars, ou un 3, 12, 21, 30, ou s’ils possèdent un chemin de vie 3. La seconde l’est si le 4 est prépondérant (nés un 4, 13, 22, 31, en avril, ou s’ils possèdent un chemin de vie 4).Néanmoins, ces deux comportements peuvent très bien coexister au sein de la personnalité, mais entraîneront des attitudes contradictoires. Cette conduite sera encore plus déroutante s’ils sont nés un 3 avril ou un 4 mars… Enfants, il faut stimuler leur sociabilité, leur apprendre le partage, et les entourer affectivement en ménageant leur pudeur. Il faut les encourager afin de les sécuriser. Emilien et Herbert sont en général très possessifs, adorent les collections et ne sont pas prêteurs.

 

Qu’aiment-ils ?

Bien que timides, ils aiment avoir le premier rôle. Si, par exemple, ils ne l’ont pas en étant les premiers dans leurs études, ils l’obtiendront en se faisant remarquer sur d’autres plans. En amour, ils sont égoïstes, dominateurs, possessifs et entiers. Ils veulent être aimés et admirés, et garder au sein du couple leur rôle de maître incontesté. Comme ils ne sont ni démonstratifs ni sentimentaux, leur vie affective n’est pas toujours aussi nettement tracée que leur vie professionnelle.

 

Que font-ils ?

Armés dans la lutte pour la vie, Emilien et Herbert seront attirés par les professions nécessitant de la précision, de l’exactitude, notamment si leur chemin de vie est 4, ou s’ils sont nés un 4, 13, 22 ou 31. Sinon, ce sera par les professions où l’expression est favorisée (commercial, acteur, chanteur, conférencier…) ainsi que les professions libérales.

Advertisement