pub
Culture

Célébration de la 9ème édition de la fête « Dunenyozan » à Agrippatodzi dans le Kloto

Advertisement

Les natifs du village d’Agrippatodzi se sont retrouvés le samedi 14 novembre 2015 à l’école primaire du village pour célébrer la 9 édition de leur fête « Dunenyozan » en présence des autorités administratives, traditionnelles, la population locale et la diaspora.

 

Cette fête est une occasion pour les natifs  d’affirmer leur identité culturelle et d’apporter leur contribution au développement de la localité. C’est aussi un cadre de retrouvailles, de réjouissance et d’amitié entre les filles et fils d’Agrippatodzi.

 « Dunenyozan » est aussi une fête en l’honneur des produits de la terre. C’est essentiellement  l’ensemble des produits vivriers que la terre nourricière a pu donner à la  population après les semences. Des produits vivriers composés de plantains, d’igname, de manioc et de divers fruits ont été vendus. Les fonds récoltés après la vente permettront au Comité Villageois de Développement de mener diverses activités pour le développement du village.

 

La population a également assisté à la prestation des artistes de la chanson et de plusieurs groupes folkloriques.

Deux groups folkloriques à savoir « Amenuveve » de Tchokpokopé et Elagbe d’Agrippatodzi ont été soumis à une compétition sous le contrôle du jury. A l’issue de la compétition, les deux groupes ont été jugés égaux. Chaque groupe a donc reçu une enveloppe de 15 000 F CFA. 

 

Le Chef du village d’Agrippatodzi  Togbui AGRIPPA IV s’est dit convaincu que le développement d’Agrippatodzi est possible car selon lui il y a des potentialités. Il a pour cela invité les filles et les fils d’Agrippatodzi  à faire taire leurs divergences politiques et religieuses en vue du développement de leur village.

Le Président du comité d’organisation Monsieur AGRIPPA  Koudjo par l’entremise de son porte-parole s’est dit réjouit du déroulement des festivités. Il  a sollicité l’appui autorités pour la mise en place des infrastructures de transport, de santé, d’éducation afin d’hisser le village au rang des milieux développés.

L’événement s’est poursuivi avec des activités sportives.

 

Michel Bada

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire