pub
Prenom du jour

Cecile (22 NOVEMBRE)

Advertisement

CECILE

Etymologie : Aveugle (latin). Se rapporte également au patronyme Caecili, nom d’une famille aristocrate romaine ayant vécu au premier siècle.

 

Qui est elle ?

La présence importante du nombre 1 dans ce prénom donne à Cécile un caractère affirmé, indépendant, énergique et volontaire. Elle est autoritaire et entend gérer sa vie et parfois aussi celle des autres… Sensible à son image de marque, elle est disciplinée, exige beaucoup d’elle-même et aime donner l’exemple. Elle se montre franche, directe et loyale. Mais la modestie n’est pas vraiment son fort, et elle peut tendre à adopter une attitude dédaigneuse, arrogante, prétentieuse, notamment lorsqu’elle rencontre médiocrité et bassesse autour d’elle. Malgré d’importantes qualités qui lui donnent une personnalité affirmée et autonome, Cécile, tout en étant charmante et généreuse, est un peu trop égocentrique. Elle ne supporte pas l’échec et se montre assez susceptible. Déjà enfant, elle sait qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années… Fière, orgueilleuse, elle veut diriger son entourage, à commencer par ses parents ! Et si cela ne fonctionne pas comme elle l’entend, elle peut entrer dans de violentes colères, des crises d’autorité. Au sein de la famille, elle s’épanouira plus facilement si elle est l’aînée, car, bien qu’elle soit jalouse et possessive, cette situation lui permettra d’exercer son pouvoir, parfois tyrannique, avec néanmoins le sens des responsabilités. être enfant unique ne serait pas souhaitable chez cette nature altière qui peut se prendre déjà pour le nombril du monde ! Par ailleurs, les activités de groupe lui seront profitables et atténueront son égoïsme tout en stimulant son sens de la coopération et son intérêt pour les autres. Ainsi, le théâtre est une activité susceptible de lui convenir, d’autant que la vie quotidienne est pour elle une scène sur laquelle elle se donne en spectacle. La danse aussi comblera son sens de l’harmonie et de l’esthétique.

 

Qu’aime-t-elle ?

Diriger, commander et gouverner sont nécessaires à son épanouissement. Plaire, séduire, être admirée et appréciée correspondent à un besoin. Elle aime le public et être en représentation. Charitable quand elle a bien compris la leçon de ses nombres et a dépassé ses défauts, elle peut être attirée par les œuvres philanthropiques qui lui permettent de surcroît de ne pas oublier son ego ! Sur le plan sentimental, sa forte personnalité, autoritaire et dirigiste mais droite, cache une femme affectueuse, tendre et romantique… Son partenaire devra être souple, mais non soumis, car elle a besoin de l’admirer. L’aspect professionnel sera important, et le rôle de maîtresse de maison ne lui est pas fondamentalement destiné. Cependant, c’est une hôtesse parfaite qui a le sens de l’accueil, aimant même le faste, car elle apprécie qu’on lui reconnaisse ses talents, qu’elle juge exemplaires. Mère, elle sera autoritaire, mais juste, et saura ne pas être laxiste.

 

Que fait elle ?

Elle sera attirée par les professions indépendantes, libérales, ou par les postes à responsabilité, ainsi que par les activités créatives et originales (stylisme, mode, art), elle pourra choisir également une profession privilégiant le contact avec le public (hôtesse, professeur, comédienne…) ou l’expression (l’audiovisuel, le journalisme), les professions en liaison avec les belles choses ou les produits de luxe (bijouterie, prêt-à-porter, parfums, fourrures) pourront aussi lui convenir ; à moins que ses conditions de naissance ou un bon mariage ne lui permettent d’être une hôtesse parfaite et reconnue, et une mère de famille exemplaire.

Advertisement