pub
Prenom du jour

Aude (18 NOVEMBRE)

Advertisement

AUDE

Etymologie  : Richesse (germanique).

 

Qui est elle ?

D’apparence quelque peu flegmatique, Aude est calme et réservée, parfois hautaine et distante. Assurément, elle est sérieuse et profonde, mais aussi timide, honnête et consciencieuse. Elle possède de grandes qualités morales. Patiente, stable, disciplinée, volontaire et pondérée, Aude est néanmoins une femme inquiète, mal assurée. Elle doute de ses capacités et tend à se replier sur elle-même. Introvertie, elle ne craint pas la solitude et préférera toujours une relation unique et privilégiée à plusieurs moins authentiques. Elle est éloignée du superficiel et de la dispersion, et ne s’attache véritablement qu’à ce qui est profond et réel. Si vous faites partie de ses amis, c’est qu’elle vous en a jugé digne. Peu spontanée ni démonstrative, elle est pourtant hypersensible et émotive mais se barricade derrière une façade de froideur. Sa grande maîtrise d’elle-même est souvent prise pour de l’insensibilité. Aussi a-t-elle l’impression de n’être pas vraiment comprise. Elle est fière et n’aime pas montrer sa vulnérabilité. Elle préférera agir seule plutôt que de demander une quelconque aide aux autres. Rationnelle et pragmatique, Aude a les pieds sur terre et s’appuie sur la raison, la logique. Travailleuse, elle se montre perfectionniste, ordonnée, économe et sérieuse. Enfant, elle est souvent trop sage, responsable, et il peut lui arriver de trop se plier aux désirs ou aux volontés de ses parents. Elle a le sens du devoir, aussi n’est-il pas utile d’user d’autorité ou de contraintes qui auraient un effet inhibiteur chez cette nature déjà suffisamment scrupuleuse. Aude gardera jalousement son jardin secret qu’il conviendra également de respecter. Si elle se montre une aînée responsable, ne lui imposez pas de se laisser envahir par ses frères et s œurs, elle tient à sa chambre, à ses livres et à ses objets comme à la prunelle de ses yeux.

 

Qu’aime-t-elle ?

Proche de la nature, Aude aime la simplicité, le naturel et déteste les artifices. Elle a aussi l’âme romantique, des aspirations humanitaires et un rêve de partage, d’osmose ou de symbiose avec les êtres qu’elle aime. Elle a un esprit charitable et sensitif qui la sensibilise à la religion, à la poésie, à la musique, au merveilleux, au lointain, aux voyages… Ainsi, sentimentalement, sera-t-elle partagée entre sa tendance idéaliste, romantique et parfois même utopiste, et son réalisme ainsi que sa lucidité qui lui font entrevoir, brutalement parfois, qu’elle était dans l’erreur… Il n’est pas impossible non plus qu’elle connaisse des amours plus platoniques, qui lui permettront de vivre en phantasmes ce qu’elle ne peut réaliser concrètement, la sexualité n’ayant pas une valeur primordiale à ses yeux.

 

Que fait elle ?

Aude sera comblée si elle a le sentiment que sa vie a un sens. Aussi sera-t-elle particulièrement attirée par les professions médicales, paramédicales, en rapport avec le droit, la justice, la magistrature… Mais elle a également besoin de sécurité et ne sera pas indifférente aux professions sûres, dans l’Administration (par exemple la D.D.A.S.S., la Sécurité Sociale ou la S.N.C.F.). Elle sera également intéressée par les professions en rapport avec la terre, les fleurs, les animaux, et celles qui exigent de l’ordre, de la minutie ou de la précision (couture, restauration…).

Advertisement