pub
International

Attaques à Paris : Appel de Kofi Annan à l’humanité

Advertisement

Le diplomate ghanéen Kofi Annan, par ailleurs l’ex secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a joint sa voix aux dirigeants du monde pour condamner les attentats terroristes qui sont survenus en France dans la nuit du 13 novembre dernier et a exhorté le monde à ne pas tomber dans le piège de la lutte contre la haine avec plus de haine.


En parlant des attentats qui ont endeuillé la France, Koffi Annan a estimé que les attaques qui se sont produites « ne sont pas seulement destinées contre des innocents qui ont perdu leur vie mais des attaques contre ceux qui privilégient pour le dialogue sur la confrontation, la tolérance sur la haine aveugle ».

 

Dans son message de soutien sur sa page Facebook et à l’adresse du Président français François Hollande, le diplomate ghanéen a écrit que « Ne tombons pas dans le piège de la lutte contre la haine avec plus de haine. Nous devons rejeter les auteurs de ces attaques horribles qui triomphent. Nos pensées et nos prières sont avec les victimes, leurs proches et avec le peuple français ».

 

En rappel, plusieurs attaques terroristes ont frappé la capitale française le vendredi dernier. Ces attaques se révèlent être la pire agression terroriste de l’histoire sur le territoire français. Un dernier bilan provisoire fait état de plus de 130 morts et plusieurs blessés.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire