pub
Développement

Atelier de formation des cadres des structures déconcentrés de l’Etat en suivi-évaluation

Advertisement

Dans ses efforts pour assurer l’efficacité et l’efficience des interventions en matière de développement, le Togo a élaboré un projet de renforcement des capacités en suivi-évaluation qui a bénéficié de l’appui financier de la banque mondiale.

 

Après les ateliers de prés validation des 17, 18 et 19 juin et la validation nationale des 02, 03 et 04 septembre 2015 des documents de la politique et système intégrés de suivi-évaluation, du guide de suivi-évaluation, du rapport de l’étude de faisabilité pour la mise en place d’un bureau national de suivi-évaluation (BNSE) et du cahier des charges fonctionnelles et techniques pour la mise en place d’un système informatisé de suivi et évaluation, les cadres des structures déconcentrés de l’Etat de la préfecture de l’Ogou se sont retrouvés dans la salle de réunion de l’Hôtel Saint Louis ce lundi 26 octobre 2015 pour un atelier en suivi-évaluation qui va leurs permettre  de définir le cadre et outils, le concepts et les méthodes de suivi-évaluation au Togo.

 

M. Dazimwai Yao, directeur régional de plan des plateaux, dans son discours a souhaité la bienvenue dans la ville des sept collines aux participants et a saisi l’occasion pour remercier le gouvernement Togolais et les partenaires techniques qui l’accompagnent pour cette séance de renforcement de capacités en suivi-évaluation.

 

L’institutionnalisation de la culture et de la pratique de suivi-évaluation dans l’ensemble du secteur public, du privé et de société civile nécessite qu’on dispose d’une masse critique de responsables et personnel à former sur les outils, concepts et méthodes de suivi-évaluation. Une fois formés, les acteurs pourront contribuer au renforcement de la pratique de l’utilisation des informations sur le suivi et évaluation en vue d’améliorer la formulation de la politique ainsi que la performance et les résultats des programmes.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire