pub
Développement

Atakpamé (TOGO): Atelier de renforcement de capacités des organisations de développement à la base

Advertisement

L’Agence Nationale d’Appui au Développement ANADEB, a facilité le Mardi 03 Novembre 2015, l’atelier de renforcement de capacités des organisations à la Base (ODB) sur la gestion des infrastructures communautaires à Atakpamé.

 

Ont pris part aux travaux les membres de la société civile, les organisations des femmes, des APE, CDQ, CVD, les collectivités et les services déconcentrés. Les travaux ont été conduits par le ministère du Développement à la Base de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes sous la coordination de M. Louka Masseti, Directeur de la planification et du suivi-évaluation.

 

L’objectif est d’impliquer les femmes, des hommes et les communautés à la gestion des infrastructures communautaires, de renforcer leurs capacités pour leur permettre d’identifier des problèmes et de trouver des solutions, d’avoir des idées de planification des actions , mobilisation des ressources locales et externes, de la mise en œuvre, suivi-évaluation des projets, bilans de développement du milieu. Plusieurs modules ont permis aux bénéficiaires d’êtres outillés sur la gestion technique des infrastructures et équipements socio communautaires, l’entretien courant, la maintenance, et le renouvellement des ouvrages et équipements entre autres : les bâtiments scolaires, des forages, des marchés et des latrines public.

 

’’Cette formation a permis aux bénéficiaires de redonner un nouveau souffle à leur façon de gérer les affaires dans leurs communautés, de définir une stratégie de mobilisation de l’argent et d’élaborer des documents de gestion appropriés et faciles à l’utilisation par les membres du comité de gestion’’ a souligné Madame Godévi présidente des femmes du marché d’Agnonou.

 

Soulignons l’Agence Nationale d’Appui au Développement ANADEB est le bras opérationnel du Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en matière de la mise en œuvre de la Politique Nationale de Développement à la Base (PNDB).

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire