pub
Prenom du jour

André (30 novembre)

Advertisement

André

Etymologie : Courageux, viril (grec).

Qui est il ?

 

André est un homme plaisant et agréable, non dépourvu d’un certain charme. Fait pour prendre des responsabilités et les assumer, que ce soit professionnellement ou familialement. Ce rôle de responsable n’est pas sans lui conférer une apparence douce et sécurisante, et son air protecteur et avenant y est aussi pour quelque chose. Il est l’épaule sur laquelle on aime s’épancher, ce qui n’est pas pour lui déplaire car il sait conseiller, protéger comme personne, et supporte mal une atmosphère de discorde autour de lui. Souvent, André est un esthète raffiné épris de beauté et d’harmonie. Il a le sens de la conciliation, sait faire preuve de tact, de diplomatie, de galanterie, qualités exceptionnelles de nos jours. Sociable, le sentiment tiens une place une part importante dans sa vie et il est très concerné par ses semblables. Il n’est pas conformiste et il tend à avoir une approche originale des choses. Son sens aigu de la justice le fait souvent passer par des crises de colère, de véritables explosions. Intuitif, perspicace, il est observateur et a un esprit analytique, le sens des détails, tout en possédant également l’art de la synthèse. Enfin, André est orgueilleux, perfectionniste, et sa volonté dépend principalement de sa motivation. Enfant, c’est un garçon agréable, serviable et fortement concerné par sa famille. Il peut être aîné remarquable, affectueux et protecteur. Néanmoins, avec le 6 karmique, il est nécessaire de lui donner des responsabilités de bonne heure, sans quoi, trop gâté ou trop délaissé, il pourrait prendre le chemin inverse, celui du laxisme et de l’irresponsabilité.

 

 

Qu’aime-t-il ?


André aime plaire, séduire et il déteste les conflits et l’agressivité. Perfectionniste jusqu’a la maniaquerie, il a tendance à focaliser sur de petits détails, à “couper les cheveux en quatre”. Il peut avoir un goût prononcé pour l’ordre, la ponctualité, et souci particulier. Sensuel, Andréest un adepte d’Epicure et est sensible à son confort. Sentimentalement, il est également exigeant et, s’il sait se montrer psychologue, il a l’art de la manipulation, ce qui lui permet d’arriver toujours à ses fins. A l’heure de l’engagement affectif, il arrive fréquemment que son c œur balance, le choix étant souvent épineux, et qui lui pose un réel problème : saura-t-il le résoudre ?

 

 

Que fait il ?

Plusieurs orientations s’offrent à lui : le domaine médico-social (paramédical, pharmacologie, diététique), celui de la justice (avocat, juriste, greffier), les domaines de la psychologie ou de la parapsychologie, et le domaine artistique ou esthétique. Si la vie ne lui permet pas de choisir, il sera sans doute influencé par sa famille (à moins qu’il ne prenne la suite d’une entreprise familiale) et pourra se tourner vers les métiers exigeant de la précision (horloger, bijoutier, prothésiste…), ou en liaison avec l’immobilier, la décoration, la cuisine, la gastronomie ou les voyages.

 

Advertisement