pub
Santé

AIMES AFRIQUE a sauvé plus de 5000 patients dans la région des Savanes (TOGO)

Advertisement

Démarrée depuis le 23 octobre dernier dans la région des Savanes (Nord du Togo), une vaste campagne médico-chirurgicale humanitaire foraine et gratuite de l’Ong AIMES AFRIQUE vient de s’achever. Soutenue par le ministère Allemand de la Coopération, cette campagne médicale foraine a apporté des soins gratuits à 6239 patients dont 468 opérés avec succès gratuitement.

 

Du 23 octobre au 1er novembre 2015, l’Ong Internationale Aimes Afrique a séjourné dans la région des Savanes, où il a mené des activités de soin et de prise en charge aux patients, respectivement au Centre Hospitalier Régional de Dapaong et au Centre Hospitalier Préfectoral de Mango.

‘’Sur les 520 malades prévus pour suivre des interventions chirurgicales, 504 patients ont être opérés. Soit 254 sur place au CHR de Dapaong et les 250 autres CHP de Mango. Ceci en raison de nos moyens limité’’ a confié le Dr Serge Michel Kodom, Président-Fondateur de l’Ong Aimes Afrique. 

 

Plusieurs sont les patients bénéficiaires des œuvres salvatrices réalisées lors de cette dernière mission de l’Ong. Selon les responsables de cette dernière, ces genres d’interventions pourraient avoir plus d’envergure et atteindre tous les villages et hameaux du Togo et des autres pays de l’Afrique si les moyens étaient mis à disposition.

AIMES_AFRIQUE.jpg

 

 

 

Créée en 2005, l’Ong Aimes Afrique est composée de plus de 300 médecins bénévoles, des spécialistes et des chirurgiens avec une non moins brillante palmarès de 16.000 interventions chirurgicales et 350.000 consultations. Leur slogan, amener l’hôpital auprès de la population.

 

Les patients bénéficiaires de cette mission médico-chirurgicale et humanitaire de Aimes Afrique salue le travail réalisé et remercie les organisateurs de cette œuvre.

 

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire