pub
Société

1975-2015 : Soroptimiste International Club Lomé I à quarante ans

Advertisement

Ce club fête ces 40 ans cette année avec des manifestations diverses à la clé. Une conférence de presse a annoncé l’événement.

 

En effet, Soroptimist international est une organisation mondiale de femmes engagées dans les affaires et dans la vie professionnelle. En d’autre terme, c’est une « voix universelle pour les femmes » Ce club œuvre dans plusieurs domaines à savoir l’éducation, la santé, l’économie et dans la culture. Ce sont des femmes d’affaires dynamiques qui veulent rompre avec cette dominance masculine à tous  les niveaux.

 

Pour les premières responsables du club à Lomé à savoir Mme Kantchi et Mme Paniah, cette organisation est apolitique et a pour objectif, la promotion du statut de la femme, le maintien d’un haut niveau de moralité, le principe des droits de l’homme pour tous et l’égalité, le développement surtout la paix.

 

Retenons qu’au Togo, nous comptons 3 clubs Soroptimist notamment Lomé1, Lomé Aurores dirigé par Mme Paniah et Lomé Agapè .Tous ces clubs soutiennent les buts du Soroptimist International. Cet anniversaire marque un nouvel élan signe d’une dynamique positive et collective afin d’atteindre des ambitions plus grande. C’est pourquoi plusieurs activités marqueront cette célébration. Entre autre deux actions dans le domaine de l’éducation avec l’octroie des matériels didactiques en janvier 2016, une autre action dans le domaine de la Santé avec des dépistages au diabète, des sensibilisations en mars le cloue de cette célébration sera une conférence débat et un dîner de Galla en août 2016.

 

Somme toutes c’est une organisation qui est ouverte a toutes les femmes désireuses de prendre en main leur destinée. Pour ce faire, elles doivent concevoir et mettre en œuvre des projets afin de relever les défis dont la portée est mondiale. Bon anniversaire au Soroptimiste pour que les nations retrouvent la lumière tant entendu.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire