pub
Prenom du jour

Wilfried / Séraphin (12 octobre)

Advertisement

WILFRIED

Etymologie : Déterminé à amener la paix (germanique).

 

Qui est il ?

Wilfried est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu’il s’agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d’une détermination à toute épreuve et lorsqu’un but lui tient à cœur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n’importe qui, mais, lorsqu’il s’engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. Wilfried est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l’entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l’habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs.

 

Qu’aime-t-il ?

Épris de calme, de tranquillité et de nature, Wilfried aimerait parfois être Robinson Crusoé, et se retirer de temps en temps sur son île déserte, afin de méditer paisiblement. Il est néanmoins sensible au confort d’un petit nid douillet. Attiré par les nouveautés, il a l’esprit d’avant-garde ou l’étrange, il appréciera la science-fiction, les techniques nouvelles comme l’informatique, l’astrologie ou encore l’art ou la mode. C’est un sentimental qui s’attache profondément. Mais il ne sera pas toujours démonstratif. Il demandera à sa compagne d’être une bonne maîtresse de maison et une bonne cuisinière (il n’est pas indifférent aux plaisirs de la table), et surtout de lui apporter paix, sécurité et stabilité.

 

Que fait il ?

Wilfried pourra témoigner de l’intérêt pour les types de professions suivantes : liées à la terre et à la nature (surtout s’il est né un 4, 13, 22, 31 ), carrières à caractère scientifique, technique ou médical (surtout s’il est né un 7, 14, 25), où la précision et la minutie sont demandées, liées à l’hygiène ou à la maison, au goût, à l’art… liées à l’ésotérisme ou à la mystique.

 

 

SÉRAPHIN

Etymologie : Ardent (latin).

 

Qui sont ils ?

Ce sont des hommes séduisants et d’un commerce agréable, puisque sociables, communicatifs, gais et souriants. Leurs qualités sont habituellement : sensibilité, émotivité, tact, tolérance… Ils sont aussi idéalistes de nature, parfois même avec un certain esprit réformiste. Ils aiment que tout le monde soit heureux autour d’eux. La vie affective est très importante pour eux, et lorsqu’ils sont déçus ou se sentent incompris ou mal aimés, ils perdent une bonnepartie de leur énergie, voire même de leurs possibilités. Assez curieux, tout les intéresse et tout les amuse, ce qui les amène à aborder de nombreux domaines, qu’ils ne font parfois qu’effleurer. Séraphin et Gabriel possèdent souvent une très belle voix. Charmeurs et enjôleurs, ils ont l’art de rétablir toute situation périlleuse. Ils sont souples, adaptables, leur esprit est vif et rusé : ils sont très sympathiques. Enfants, ce sont des êtres attachants qui ont le don de se faire aimer. Très réceptifs aux ambiances et fins psychologues, ils ressentent tout de suite une mauvaise atmosphère familiale et en sont particulièrement affligés ou perturbés, au point de se replier complètement sur eux-mêmes ou de s’échapper d’une manière ou d’une autre (fugues, rêves, musique, poésie ou drogue).En revanche, ils sont stimulés par un environnement affectif et seront ravis de participer à la collectivité en prenant des responsabilités familiales. Attention : ils peuvent être influençables ou versatiles…

 

Qu’aiment-ils ?

Les jeux de l’amour et du hasard leur conviennent. La beauté, l’art, le confort, les voyages sont aussi nécessaires à leur épanouissement. En amour, ce sont des hommes tendres, doux et aimants, pour lesquels la réalisation d’une famille est importante. Séraphin et Gabriel sont d’ailleurs capables de sacrifices personnels et de dévouement. Mais ils sont aussi très exigeants, perfectionnistes, voire maniaques, et il arrive que leur coeur hésite souvent… car la femme parfaite est rare !

 

Que font-ils ?

La famille, nous l’avons vu, joue un rôle important et peut être à l’origine du choix professionnel de Séraphin et de Gabriel. Sinon ils pourraient être tentés par des professions à caractère commercial ou en liaison avec la parole ou l’écriture, ou l’expression en règle générale, des professions en rapport avec les médias ou l’audiovisuel, en rapport avec les voyages, en rapport avec le confort, l’immobilier, la cuisine, la gastronomie, la restauration ou l’accueil, en rapport avec l’habileté manuelle (coiffure, artisanat).

Advertisement