pub
Education

Togo/Ogou : Inauguration d’un nouveau bâtiment scolaire à Hihéatro

Advertisement

Le système éducatif togolais, au cours des quinze dernières années, a été éprouvé par de fortes contraintes financières dues à la conjoncture socio-économique qu’a connue le pays, doublée de la suspension de la coopération avec les principaux partenaires au développement. Cette situation, combinée à la forte demande de scolarisation, a eu pour conséquence des difficultés d’ordre structurelles importantes. Pour accompagner le Togo à trouver des solutions à ces problèmes, un complexe scolaire est créé. Il s’agit du complexe les Elites situé à Hihéatro dans la préfecture de l’Amou.

 

Inauguré le dimanche 27 Septembre 2015, le complexe les Elites est un cadre à vocation éducative créant des infrastructures d’accueil adéquate ; il compte 4 classes de 6eme en 3eme, une salle de professeur, un bureau directeur, une salle de surveillance, une bibliothèque et une salle équipée d’ordinateur pour une formation en informatique pour les élèves de 6eme en 3eme ; un joyau qui a coûté 14 000 000 de francs.

 

Plusieurs allocutions ont sectionné la cérémonie. M. Fagno Agbégnigan, le fondateur a souhaité la bienvenue aux invités en ce jour d’inauguration du complexe les Elites et a invité les enseignants à œuvrer pour la réussite des élèves qui demain deviendront des intellectuels du premier rang car aujourd’hui l’éducation est une étape fondamentale pour toute évolution ; pour finir il a remercié ceux et celles qui ont contribué à l’aboutissement du projet.

 

Mr Yéyé Jérome, représentant le directeur régional a salué l’initiative et a demandé aux enseignants et parents d’élèves de la dite localité d’envoyer leurs enfants et d’entretenir l’infrastructure afin de garantir un avenir radieux aux enfants.

 

Mr Adogo Faustin au nom des enseignants, a remercié le fondateur pour la confiance et le choix portés en son équipe pour la bonne marche du complexe et que les efforts à toutes les épreuves soient surmontés, pour amener à bon port cette mission très délicate qui n’est autre que l’éducation.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire