pub
Sport

Togo / Sport: Obilalé reparle cinq après avoir frôlé la mort

Advertisement

A la faveur de la sortie de son romanUn destin foudroyé”, l’ex gardien des Eperviers du Togo, Kodjovi Obilalé, accordée une interview a nos confrères de la télévision Africa 24, entrevue dans laquelle il revient sur le drame qui a failli lui couter la vie en janvier 2010 en Cabinda et qui l’a condamné à ne plus exercer sa profession.


A la question de savoir son état d’esprit cinq après l’attaque armée dont il a été victime, Obilalé a répondu qu’« au fil des années, ça va de mieux en mieux, mais je garde quelques séquelles et douleurs neurologiques ».


Sur l’œuvre “Un destin foudroyé” publiée, l’ex gardien de but de l’équipe nationale togolaise a confessé qu’il veut que les gens sachent son vécu, ce qu’il a gardé en lui pendant des années.

A propos de sa nouvelle vie, le miraculeux de Cabinda en Angola a avoué sentir une déception vu l’éloignement des autorités.

 

En rappelant le film du drame, Obilalé s’est souvenu qu’ « En montant dans le bus j’ai appelé la famille à Lomé (Togo) pour lui dire que nous étions presque arrivé, et cinq ou dix minutes de route après, il y a eu des coups de feu. J’ai été atteint au premier tir et j’ai senti une grande douleur au niveau de la colonne vertébrale. J’étais cloîtré sur le siège, couché, je criais à l’aide … J’ai ensuite vu les autres couchés. L’attaché de presse touché (Stan O’Cloo,ndlr), le coach-adjoint (Amélété Abalo, ndlr) criant qu’il avait deux balles dans le ventre ».

 

De cette attaque, Obilalé a rappelé que « J’ai reçu deux balles au dos qui a abîmé ma vessie et ma colonne L4 et L5 (selon le diagnostic). J’ai aussi des fragments de balle au niveau de la moelle épinière, mais ça j’en garde parce que c’est délicat  ».

 

Condamné à ne plus jouer pour cause de son aptitude, le désormais ex gardien a fait savoir que sa nouvelle vie, il a fait une reconversion en travaillant en tant qu’éducateur spécialisé pour des jeunes en difficulté, des jeunes déscolarisés, détenus…

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire