pub
Société

(TOGO) Atakpamé : Atelier d’élaboration du Rapport National Habitat III du Togo

Advertisement

Dans le cadre du processus d’élaboration du rapport national Habitat III au Togo, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie a réuni le vendredi 30 Octobre 2015 dans la salle de conférence de l’évêché d’Atakpamé une trentaine de participants acteurs du domaines. Ils proviennent de la société civile, les CDQ, les ONG, les chefs cantons, les directeurs de service, les agents de la mairie et du bureau du conseil de préfecture à prendre part à cette rencontre préparatoire de la conférence sur l’Habitat III qui a eu lieu en octobre 2016 aux Etats-Unis.

 

Les travaux ont porté sur la présentation des objectifs des consultations locales, la présentation de l’état des lieux des progrès accomplis dans la mise en œuvre du programme d’action de la conférence habitat II tenue en 1996 en Turquie et des enjeux pour le rapport national habitat III. Après ces deux présentations, place aux débats et échanges qui ont permis aux participants de dégager les défis et enjeux dans le compte du nouvel agenda urbain en se référant aux alinéas 6a et 6c de la résolution GA 67/216 qui doit refléter les réalités du pays et basé sur des processus hautement participatif.

 

M. Kasségné Adjonou, Président de la Délégation Spéciale de la Commune d’Atakpamé, dans son allocution, a souhaité une très cordiale bienvenue à tous ceux qui sont venus de loin et a adressé un sincère remerciement au gouvernement pour l’initiative à l’endroit des populations à la base.

 

Pour finir, il a rappelé que les populations sont tous témoins de l’évolution enregistrée au Togo en matière de développement urbain au cours de ces vingt dernières années (de 1996 à nos jours). Le gouvernement dans son arrêté n° 2014-014 PMRT du 07 mars 2014 a mis en place un comité national habitat III pour préparer la conférence de l’ONU-Habitat.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire