pub
Prenom du jour

Thérèse (1er OCTOBRE)

Advertisement

THÉRÈSE

Etymologie : Qui récolte (grec).

 

Qui est elle ?

Émotive et affective, Thérèse possède un certain magnétisme. Le sentiment prend une grande place dans son existence, au point qu’elle vit le plus souvent en fonction de ses coups de coeur. Elle n’est pleinement comblée ou heureuse que lorsqu’elle aime ou se passionne pour quelqu’un ou pour quelque chose, ou lorsqu’elle se sent utile. Timide, tendre et réservée, elle n’aime pas véritablement se mettre en avant. Elle est toute à l’écoute des autres, sociable, ouverte et conciliante. Souriante et gracieuse, c’est une amie remarquable qui a l’art de vous réconforter lorsque vous êtes en peine, en trouvant les mots ou lesgestes qu’il faut.Thérèse est une intuitive qui a de la finesse, du tact, de la diplomatie, et qui, pacifique, recherche avant tout l’harmonie. Toutefois, ne vous fiez pas à son apparence douce et soumise, Thérèse peut se transformer en véritable tigresse si elle vous prend en flagrant délit de bassesse, d’agressivité ou de mensonge, ce qu’elle déteste plus que tout. Son émotivité lui fait sans doute amplifier les situations, ce qui peut révéler un côté colérique. Thérèse est une femme directe et franche qui apprécie les situations claires et les rapports nets. Elle est courageuse, active, entreprenante, et sait saisir les opportunités qui s’offrent à elle. Elle possède, en effet, le sens des réalités matérielles et du concret, se révèle parfaitement apte à assumer des responsabilités, familiales ou professionnelles.Elle est dévouée et éprouve beaucoup de plaisir à rendre service, ce qui comble tout à la fois son sens de l’humain et son besoin de commandement. Tout en étant souple et tolérante, elle n’en demeure pas moins obstinée : elle pense a priori avoir raison et tend à imposer ses vues fermement. Une main de fer dans un gant de velours, voilà Thérèse au sourire si doux… Enfant, c’est une fillette agréable et affective. Elle est souvent câline et démonstrative lorsqu’elle se sent aimée. Très réceptive à l’environnement familial, elle cherche à faire plaisir et à rendre service. Toutefois, elle déteste l’iniquité et réagira très violemment en cas d’injustice flagrante. Très vite responsable, elle sera une grande soeur merveilleuse, très à l’écoute de ses cadets.

 

Qu’aime-t-elle ?

Elle aime l’harmonie, la paix, et est prête à donner beaucoup de sa personne pour maintenir l’équilibre et faire plaisir. Elle est fortement sensible à la vie affective. Son équilibre personnel passe idéalement par la réalisation d’un foyer. Elle est perfectionniste et scrupuleuse, tout à fait capable de s’oublier elle-même pour ceux qu’elle aime. C’est une épouse et une mère de famille exemplaires. Thérèse est exigeante et peut avoir une certaine amertume bien naturelle lorsqu’elle prend conscience qu’elle apporte beaucoup et qu’elle reçoit peu… Mais n’est-ce pas elle la première fautive ? Permet-elle véritablement l’échange ?

 

Que fait elle ?

La vie affective et la réalisation de son couple l’emporteront sur son ambition professionnelle. Si elle choisit une activité, elle peut le faire en fonction de son milieu familial. Sinon, elle sera plus particulièrement attirée par les professions de conseil, d’aide aux autres, médico-sociales, ou en rapport avec les enfants (sage-femme, puéricultrice, enseignante, psychologue…), les professions artistiques ou en rapport avec l’esthétique, ou des professions en rapport avec l’argent (finance, banque).

Advertisement