pub
Prenom du jour

Thècle (24 SEPTEMBRE)

Advertisement

THECLE

Etymologie : Gloire de Dieu (grec).

 

Qui sont ils ?

 

Intériorisés, plutôt introvertis, Thècle et Thabo  sont réservés et secrets. Ainsi passent-ils aisément pour des êtres flegmatiques et parfois mystérieux. En fait, ils sont méfiants, timides, inquiets, prudents et ne s’engagent pas aisément. Enclins à l’introspection, ils pèsent, ils mesurent, ils jaugent, mais une fois décidés, rien ne les arrête plus… S’ils sont nerveux et concentrés, ils sont également combatifs et actifs. Courageux et déterminés, avec un magnétisme certain, ils ressentent le besoin de se dépenser physiquement. La sphère financière et le monde des affaires ne les laissent pas indifférents. Ils sont droits, loyaux, énergiques et honnêtes et auraient même une vision un peu trop manichéenne de la vie. Ni souples ni véritablement adaptables, ils sont peu tolérants. Stricts, autoritaires, ils détestent les flatteries. Leur sensibilité est plutôt refoulée et ils s’abritent derrière une façade critique ou ironique. Enfants, ils sont calmes, mais méfiez-vous de l’eau qui dort : ils peuvent passer par des accès de colère ou d’agressivité lorsqu’ils se sentent vexés ou humiliés. Leur orgueil est très aiguisé, ainsi que leur susceptibilité. On pourra les voir tour à tour travailler sur leur ordinateur, bricoler, jardiner ou se passionner pour un match de rugby : ce mélange d’action et de concentration les caractérise bien !

 

Qu’aiment-ils ?


Thècle et Thabo  rêvent de commander, de diriger, d’avoir la première place. Pour cela ils mobilisent leur énergie et leur volonté qui sont au-dessus de la moyenne, ainsi d’ailleurs que leur capacité de travail. Assez personnels toutefois, voire égocentriques, ils recherchent l’autonomie et l’indépendance. En matière de c œur, ils manquent de spontanéité et sont peu démonstratifs. Ils ont quelques problèmes de communication et sont d’une grande pudeur. Peu diplomates, ils sont imperméables à la psychologie féminine. Possessifs, ils se montrent parfois jaloux et pardonnent difficilement les fautes ou les erreurs. Seraient-ils rancuniers ? Néanmoins, Thècle et Thabo  sont des hommes sur lesquels on peut s’appuyer…

 

Que font-ils ?

Thècle et Thabo  sont des hommes travailleurs qui possèdent une grande conscience professionnelle. Allergiques à la hiérarchie, ils rechercheront de préférence, si la vie le leur permet, des professions indépendantes. Leurs goûts les porteront vers des professions libérales, ou en rapport avec les affaires (gestion, finance, banque, comptabilité…), vers l’industrie, la mécanique, ou vers des situations en rapport avec le pouvoir (police, politique), les dernières techniques nouvelles (informatique), et parfois en rapport avec le mysticisme.

Advertisement