pub
Prenom du jour

Serge/ Gustave (07 octobre)

Advertisement

SERGE

Etymologie  : Servir (latin).

 

Qui est il ?

D’apparence énergique et virile, Serge dégage une impression de force, de confiance en soi et un certain magnétisme. Mais ne nous laissons pas impressionner par cette façade : certes, Serge est dynamique, entreprenant, décidé et même parfois bourru ou cassant, mais c’est aussi, et surtout, un tendre. Les vibrations puissantes du 1 et du 8 traduisent son côté autoritaire, directif, quelque peu vaniteux. Cependant Serge est également concerné par les autres. Sa sensibilité est parfois envahissante et son émotivité intense au point qu’il est capable d’élans de générosité tout autant que d’emportements, voire de violence. Il est soucieux de son personnage mais ne perd pas de vue son pouvoir sur les autres. Les difficultés le stimulent et il combat, s’oppose ou s’affronte volontiers. Son esprit de contradiction est très aiguisé. Bien qu’essentiellement individualiste, il a souvent besoin des autres pour se réaliser. S’il adhère à des groupes ou à des associations (politiques, sportifs ou autres), il recherche la position du chef ! Il a un esprit novateur et pense pouvoir changer le monde. Si Serge est un homme actif, pragmatique, fait pour les réalisations concrètes, c’est aussi un rêveur, parfois naïf et utopiste et quelque peu inorganisé. Enfin, il est attaché aux biens matériels et est loin d’être désintéressé par la sphère financière. Enfant, il est vif, éveillé, inventif. Orgueilleux et susceptible, il a du mal à accepter une place qui ne soit pas celle de premier. Dans le cas contraire, il risque de se montrer rebelle ou de s’opposer, avec un fort esprit de contradiction. Il peut être tout autant intéressé par la poésie ou les arts, qui conviennent à sa grande sensibilité, que par le sport ou la mécanique.

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime être regardé, admiré, commander, et ne verrait aucun inconvénient à avoir une cour autour de lui, noblesse oblige. Il est sensible à la beauté et aime le beau geste, l’élégance, la distinction. En amour, il est passionné, entier, jaloux et, malgré un certain égocentrisme, il est attentionné et cherche à faire plaisir à sa compagne, notamment lorsqu’elle désire ce qu’il veut… Sensuel et plus sentimental qu’il n’y paraît, Serge ne résiste pas toujours comme il le voudrait aux tentations…

 

Que fait il ?

Plusieurs types de professions s’offrent à lui : les activités exigeant de l’imagination, de la sensibilité (le théâtre, les carrières artistiques), les voyages, l’hôtellerie, la restauration, la cuisine, les activités en rapport avec les arts mécaniques, la technique, le sport, la métallurgie, et ce qui demande une énergie physique…, le pouvoir, la politique, les professions libérales, les professions en rapport avec la finance (gestion, banque, comptabilité…).

 

Gustave

Etymologie : Combattant (germanique).

 

Qui sont ils ?

Intériorisés, plutôt introvertis, Gustave et Marceau sont réservés et secrets. Ainsi passent-ils aisément pour des êtres flegmatiques et parfois mystérieux. En fait, ils sont méfiants, timides, inquiets, prudents et ne s’engagent pas aisément. Enclins à l’introspection, ils pèsent, ils mesurent, ils jaugent, mais une fois décidés, rien ne les arrête plus… S’ils sont nerveux et concentrés, ils sont également combatifs et actifs. Courageux et déterminés, avec un magnétisme certain, ils ressentent le besoin de se dépenser physiquement.La sphère financière et le monde des affaires ne les laissent pas indifférents. Ils sont droits, loyaux, énergiques et honnêtes et auraient même une vision un peu trop manichéenne de la vie. Ni souples ni véritablement adaptables, ils sont peu tolérants. Stricts, autoritaires, ils détestent les flatteries. Leur sensibilité est plutôt refoulée et ils s’abritent derrière une façade critique ou ironique. Enfants, ils sont calmes, mais méfiez-vous de l’eau qui dort : ils peuvent passer par des accès de colère ou d’agressivité lorsqu’ils se sentent vexés ou humiliés. Leur orgueil est très aiguisé, ainsi que leur susceptibilité. On pourra les voir tour à tour travailler sur leur ordinateur, bricoler, jardiner ou se passionner pour un match de rugby : ce mélange d’action et de concentration les caractérise bien !

 

Qu’aiment-ils ?

Gustave et Marceau rêvent de commander, de diriger, d’avoir la première place. Pour cela ils mobilisent leur énergie et leur volonté qui sont au-dessus de la moyenne, ainsi d’ailleurs que leur capacité de travail. Assez personnels toutefois, voire égocentriques, ils recherchent l’autonomie et l’indépendance. En matière de cœur, ils manquent de spontanéité et sont peu démonstratifs. Ils ont quelques problèmes de communication et sont d’une grande pudeur. Peu diplomates, ils sont imperméables à la psychologie féminine. Possessifs, ils se montrent parfois jaloux et pardonnent difficilement les fautes ou les erreurs. Seraient-ils rancuniers ? Néanmoins, Gustave et Marceau sont des hommes sur lesquels on peut s’appuyer…

 

Que font-ils ?

Gustave et Marceau sont des hommes travailleurs qui possèdent une grande conscience professionnelle. Allergiques à la hiérarchie, ils rechercheront de préférence, si la vie le leur permet, des professions indépendantes. Leurs goûts les porteront vers des professions libérales, ou en rapport avec les affaires (gestion, finance, banque, comptabilité…), vers l’industrie, la mécanique, ou vers des situations en rapport avec le pouvoir (police, politique), les dernières techniques nouvelles (informatique), et parfois en rapport avec le mysticisme.

Advertisement