pub
Education

Rentrée scolaire 2015-2016 : Tournée ministérielle à Atpkamé

Advertisement

Le lundi 28 Septembre 2015, c’était la rentrée académique 2015 -2016, tous les élèves ont repris le chemin de l’école. Pour s’assurer de l’effectivité de cette rentrée dans la région des Plateaux, une délégation ministérielle conduite par le ministre Georges Kwawu Aïdam, en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a fait le déplacement dans certains établissements de la ville d’Atkpam, notamment le Lycée Technique et Professionnel de la ville, l’institut Sacré-Cœur de Jésus, à l’école primaire publique CEET d’Agbonou et le lycée d’Atakpamé.

 

Dans tous les établissements scolaires où la délégation est passée, le Ministre n’a pas manqué de prodiguer des conseils, aux élèves qu’il a invité à étudier avec abnégation et assiduité pour qu’ils puissent valablement honorer leur rôle de relève de demain. 

A l’endroit des enseignants rencontrés à chaque étape de la tournée, le Ministre les a rassuré de la volonté du gouvernement d’améliorer leurs conditions de vie et de travail. Il a invité les uns et les autres à donner le meilleur d’eux mêmes pour que demain les enfants deviennent des génies créateurs.

 

Les enseignants et chefs d’établissements ont profité de la visite du ministre pour évoquer leurs difficultés et manquements qu’ils rencontrent chaque année.

La délégation a clôturé la tournée par la visite du site de 10,500 hectares devant abriter le nouveau lycée technique dans le quartier Sada dans la préfecture de l’Ogou, avant de se préparer pour les prochaines étapes de la tournée que sont Notsè et Agbélouvé.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire