pub
Prenom du jour

Nadège / Véra (18 SEPTEMBRE)

Advertisement

NADÈGE

Etymologie  : Espérance dans l’attente (latin).

 

Qui sont elles ?

Idéalistes, sensibles et émotives, Nadège et Anissa ont tendance, face à l’hostilité, à se refermer sur elles-mêmes. Elles sont courageuses et déterminées. Il y a une sorte de dualité, de double facette chez elles : d’un côté, celle d’une femme affective, sympathique, altruiste à forte sensibilité plutôt extravertie (tendance accentuée si elles sont nées un 2, 9, 11, 18, 20, 27, 29, ou en février, en septembre ou en novembre, ou si elles possèdent un chemin de vie 2, 9 ou 11 ), de l’autre, celle d’une femme introvertie, méfiante, prudente, timide, contrôlée et travailleuse, intellectuelle, qui apprécie la solitude, discrète, à l’esprit critique, parfoiscynique. Ces deux tendances ne sont pas forcément incompatibles, mais font d’elles des personnages à part. Originales et d’avant-garde, elles sont inspirées et ont de hautes aspirations humanitaires où les frontières, les races ou les barrières sociales n’existeraient plus… En fait, cet aspect lié au maître nombre 11 n’est pas aisé à vivre au quotidien. Il arrive fréquemment que les vibrations vécues soient celles du registre inférieur du 11, c’est-à-dire le 2 : on assiste alors à plus de passivité, de soumission, d’oubli de soi dans une dépendance aux autres. Enfants, elles sont extrêmement fragiles, impressionnables et craintives. L’atmosphère affective etsécurisante d’un foyer est nécessaire à leur épanouissement. Il faudra veiller à ce qu’elles ne se réfugient pas dans les chimères, la fuite, les rêves ou les fugues de l’enfance risquant de les mener plus tard sur les chemins de Katmandou… La musique serait un excellent exutoire à leurs besoins émotionnels ou sensoriels. À ce sujet, leurs amitiés de jeunesse seront à surveiller de près, car elles sont influençables, et leurs notions de moralité plutôt floues.

 

Qu’aiment-elles ?

Tout ce qui sort de l’ordinaire les intéresse et, si ce n’est l’originalité qui les caractérise, ce pourrait être la marginalité. Le domaine sentimental est essentiel à leur équilibre personnel et leurs aspirations affectives peuvent être parfois, sinon utopistes, du moins difficilement réalisables. Nadège et Anissa sont romantiques et rêvent du preux chevalier sur son beau cheval blanc ! Sensuelles, parfois très tolérantes, elles sont prêtes à se dévouer corps et âme si le 2 l’emporte. Mais elles seront parfois aussi intolérantes, exigeantes, éprises d’absolu et directives si le 11 l’emporte.

 

Que font-elles ?

Le domaine du social et de l’humain attire Nadège et Anissa (enseignement, sciences humaines, droit, justice, médecine ou professions assimilées). On pourra noter aussi les inclinations suivantes : professions en rapport avec les voyages ou l’étranger (surtout si le 9, 18, 27 est leur jour de naissance, ou 9 leur chemin de vie), professions artistiques ou en rapport avec le goût (hôtellerie, restauration, cuisine, fleuriste…), professions liées aux techniques modernes, ou à l’avant-garde, professions liées à la collectivité.

 

VÉRA

Etymologie : Vrai (latin). Foi (slave).

 

Qui sont elles ?

Réservées et secrètes, Véra et Mandie possèdent néanmoins une personnalité affirmée et décidée. Elles sont nobles et séduisantes tout en restant simples… Toutefois, elles maîtrisent parfaitement leurs émotions et cela peut intimider. Elles ont horreur de la légèreté, de la médiocrité et de la superficialité. Éprises de naturel, de pureté, elles sont élitistes et sélectives. Perfectionnistes, elles sont idéalistes et cherchent à progresser et à s’élever sans cesse.Elles sont ambitieuses et travailleuses. Le temps est leur allié. Toutefois, si elles sont capables d’une grande patience dans les moments importants de l’existence, elles peuvent devenir brusques et manquer de modération pour les faits mineurs de la vie. Disciplinées et volontaristes, elles tendent même à un certain autoritarisme. Opiniâtres et entêtées, elles n’abandonnent pas facilement leurs entreprises ou leurs idées. Conservatrices, Véra et Mandie ont les pieds sur terre et sont capables d’assumer des responsabilités avec sang-froid et efficacité. Possessives, elles n’en demeurent pas moins généreuses. Enfants, elles sont agréables et gratifiantes et grandissent sans poser de réels problèmes. Ce sont des aînées protectrices et responsables avecleurs cadets, disciplinées et travailleuses en classe.

 

Qu’aiment-elles ?

Véra et Mandie rêvent d’harmonie et d’amour et sont en quête de perfection. Elles recherchent la paix et se montrent conciliantes et de bonne volonté pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si elles ne sont pas toujours très tolérantes… À l’heure de l’engagement amoureux, elles seront particulièrement exigeantes, car elles ont besoin d’admirer et de respecter l’élu de leur coeur auquel elles ne permettront aucune faille. Le choix est d’ailleurs souvent épineux pour elles. Ce sont des femmes d’intérieur remarquables, des hôtesses accueillantes et des mères de famille exemplaires : elles sont presque parfaites !…

 

Que font-elles ?

La vie familiale et sentimentale est importante pour Véra et Mandie, et elles peuvent, dans un premier temps, se consacrer à leur foyer, lequel est primordial à leur équilibre. Néanmoins, ce sont des femmes actives, dynamiques, originales et qui ne se contentent pas longtemps d’être reléguées au second plan. Aussi s’engageront-elles vers les domaines suivants : le domaine médico-social, celui de la justice, et tous autres domaines où elles se sentiront directement utiles aux autres, les activités en liaison avec l’esthétique, l’art, la création, la décoration, la couture, les fleurs, la nature…, des professions indépendantes, ou des postes d’encadrement où il faut assumer des responsabilités.

 

Source :www.signification-prenom.com

Advertisement