pub
Education

L’ONG CRAC a fait don de fournitures scolaires aux enfants démunis

Advertisement

Le Cercle de Réflexion d’Action pour la Cohésion (CRAC) a fait don de fournitures scolaires à 320 élèves des écoles primaire et secondaire des Plateaux, le jeudi 01 octobre 2015 dans la salle de réunion de l’Action Sociale d’Atakpamé.

 

Composés de sacs, de cahiers, de stylos, de crayons, des gommes et tenues scolaires, ces kits scolaires permettront aux élèves d’améliorer les apprentissages dans le primaire et le secondaire en développant des innovations nécessaires pour leur permettre d’atteindre le niveau minimum.

 

M. Yves Améwu Président-Fondateur de l’ONG (CRAC), dans son discours, a remercié les bailleurs Maison des Amis France qui chaque année accompagne sa structure dans cette opération. Il a remercié les autorités de l’éducation des Plateaux qui ont compris que l’éducation est la clé de voûte d’une nation et que les enfants ont besoin des fournitures scolaires pour aller à l’école.

 

Créée depuis 2000, elle a fait ses preuves avec le minimum de moyens dont-elle dispose à travers de sensibilisation et des rencontres éducatives autours des thématiques telles que : l’éducation à la citoyenneté, la non-violence et la paix, la délinquance juvénile en milieu scolaire. Elle a conçu un programme de gestion et la protection de l’environnement, et a organisé des conférences débat. Elle a par ailleurs, accompagné plus de 100 femmes financièrement à créer des activités génératrices de revenus,  et a appuyé les enfants dans le bilan de santé, de déplacement et des frais de scolarité.

 

Elle œuvre aux cotés des élèves démunis pour le renforcement de leurs capacités éducationnelles en vue de remonter leurs niveaux scolaires dans une approche de développement humain et participatif en harmonie avec le système éducative.

 

Landry Koss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire