Prenom du jour

Léger (02 0CTOBRE)

Advertisement

LÉGER

Etymologie : Peuple, lance (germanique).

 

Qui est il ?

Léger est un homme contradictoire car des vibrations dualitaires le caractérisent : ainsi le 1, tendance masculine, égocentrique, active et indépendante, lui confère une apparente confiance en lui, une allure fière et altière, un besoin d’être admiré et regardé, et le 2, tendance plus passive et dépendante, à l’écoute des autres et particulièrement sensibleCette bizarre alchimie le rend souvent insaisissable et complexe. Il oscille d’une tendance à une autre sans véritable transition. Quand nous pensons trouver Léger fort, responsable, sûr de lui, celui qui décide sans rien demander aux autres, nous sommes quelque fois surpris de nous trouver face à un être vulnérable, hésitant et qui doute. Seulement, il ne dévoile cette deuxième facette qu’à ses proches, la fierté et l’orgueil lui interdisant de montrer ses failles, si minimes soient-elles… S’il vit les vibrations de son maître nombre, Léger aura un idéal élevé et pourra aisément se montrer tel qu’il se voudrait. Il aura même un certain ascendant sur autrui, d’autant qu’il saura se comporter à la fois de manière bien veillante et rassurante. C’est souvent dans la création ou les sciences humaines qu’il brillera.Intuition, imagination, sensibilité coexisteront au mieux avec distinction, idéalisme et perfection. Certes, si cela lui permet d’accéder à de hauts sommets, ce ne sera ni sans mal ni sans tension nerveuse excessive. Cependant, Léger peut aussi vivre ses vibrations une octave au-dessous, c’est-à-dire au niveau du 2, et se satisfaire d’une vie plus tranquille, plus sécurisante, orientée vers la collaboration ou l’association par exemple, qui lui demandera moins d’efforts personnels. Quoi qu’il en soit, c’est un homme sociable, communicatif, sensible, serviable et qui possède un grand sens de l’amitié. Enfant, sa dualité 1/2 est sans doute plus problématique encore. Il se montre susceptible et vexé au moindre échec, supporte difficilement de n’être pas toujours brillant, et se laisse emporter par la colère, la rancune ou la jalousie lorsqu’il n’y parvient pas. Aussi faudra-t-il lui trouver un exutoire si sa scolarité n’est pas parfaite (ce qui est toutefois rare) dans un violon d’Ingres créatif où il pourrait exceller. Il faut développer sa sociabilité et son sens du partage.

 

Qu’aime-t-il ?

Être un chef, dominer, briller, rayonner, voilà sa demande première. Car il est particulièrement attaché à son image de marque… C’est un esthète épris de beauté qui possède l’instinct de la qualité ou de la noblesse (il est souvent marqué par le signe du Lion). Sentimentalement, il est élitiste et veut à la fois être admiré et admirer, ce qui n’est pas toujours conciliable, notamment lorsque sa partenaire fait de l’ombre à son soleil… Mais Léger est un homme droit, idéaliste et honnête, même s’il est quelque peu directif, autoritaire et veut imposer ses goûts.

 

Que fait il ?

Il sera attiré en premier lieu par les professions libérales, celles où il est son propre maître, la hiérarchie lui posant problème. Ainsi inclinera-t-il vers les professions artistiques (comédien), créatives ou en rapport avec l’esthétique, les produits de luxe, les bijoux, les tableaux, surtout s’il a un chemin de vie 6, les professions de cadre, de représentant, de directeur, d’enseignant, celles en rapport avec le domaine social, le conseil (psychologie, astrologie, justice…).

Advertisement