pub
Société

Le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur a renouvelé leur bureau à Lomé.

Advertisement

Des pays les plus organisé sur le plan démocratique, le Mali fait partie. C’est dans cette optique que les responsables du haut conseil des Maliens de l’extérieur ont organisé des élections pour renouveler leur bureau.

 

En effet, ils étaient plus de 5000 votants à prendre d’assaut les bureaux de vote mis en place en cette occasion. L’Association en charge des maliens à l’extérieur à pour objectif de réunir tous les Maliens pour défendre leur droit.

 

Pour Monsieur Aliou Traoré, vice président des du Haut Conseil des Maliens de L’extérieur, cette élection revêt un caractère très important dans la mesure où elle permettra aux maliens de disposer des représentants ici, afin de régler certains problèmes qui peuvent surgir au cours de leurs activités.

 

Pour lui encore c’est une opportunité pour ces compatriotes d’être en bon terme avec le pays dans lequel ils vivent et d’exercer tranquillement leur activité. Selon M. Traoré les flux financiers de la diaspora Malienne s’élève à 430 milliards de FCFA. Pour finir, il a ajoute que ce bureau qui sera mis sur pied constituera un pont entre la diaspora et le gouvernement Malien.

 

C’est le lieu ‘également pour M. Traoré de féliciter le gouvernement togolais pour l’accueille chaleureux qui a accordé aux ressortissants Maliens au Togo qui vivent dans une grande harmonie avec les togolais.

 

De son coté M. Koné Serges, conseiller à l’Ambassade à réitéré son soutien à cette élection qui pour lui, va renforcer les liens d’amitié entre les deux populations. Notons que le Haut conseil des Maliens de l’extérieur est représenté dans plusieurs pays. Et c’est une élection qui se déroule tous les 5ans.

L’exemple du Mali est à encourager partout ailleurs pour une Afrique plus forte et démocratique.

 

Prudence A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

VOTE_MALI.jpg

Advertisement

Publier un commentaire