pub
Culture

L’acte 4 du Festival Elima, c’est du 26 octobre au 1er novembre 2015 à Lomé

Advertisement

L’esplanade du Palais des Congrès de Lomé accueille ce lundi 26 octobre jusqu’au dimanche 1er novembre 2015, l’acte 4 du Festival International de Lomé dénommé ’’ Festival Elima’’.

 

L’événement a été ouvert ce 26 octobre à Lomé par le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo. La promotrice de l’événement, Limda Awesso, dans ses mots de bienvenue, s’est réjouie de l’effectivité de l’édition 2015 du Festival Elima qui se tient « au Togo, terre d’accueil, d’hospitalité et havre de paix » et qui accueille les participants venus de l’Allemagne, de la Belgique, du Benin du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Gabon, du Libéria, du Nigéria, de la République Centrafricaine, du Sénégal et du Tchad.

 

Placé sous le thème : « soyons en forme pour être à la mode », l’acte 4 du Festival Elima dit non aux médicaments de la rue. « En entente avec la Fondation Chirac qui, à travers sa campagne de mobilisation contre le médicament de la rue, nous voudrions attirer l’attention sur ce fléau qui ne nous épargne malheureusement pas au Togo », a laissé entendre Mme Awesso.

 

L’édition 2015 du Festival Elima mettra également sur son podium de défilé, la marque ‘’M. LENOIR’’ de l’ex international français du football. M. Guy Madjé Lorenzo, en ouvrant l’événement, a félicité la promotrice qui ne cesse de mettre en valeur la mode togolaise et africaine. « Félicitation à la promotrice car elle incarne ce que nous attendons de la jeunesse togolaise », a-t-il indiqué. « Notre département se mettra toujours à vos côtés pour hisser haut la mode togolaise », a-t-il ajouté.

 

Au programme de l’événement : des expositions-ventes, des scènes musicales, des défilés de mode et des ateliers de formations. Rappelons qu’à la suite de l’ouverture, la création Desmo Design a, à travers son concept « Zédéka » égayé le public par un défilé de mode.

 

Max Dally

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire