pub
Société

Ghana : Requêtes de prières et de respect des anciens

Advertisement

Le Président ghanéen John Mahama a appelé ses compatriotes à prier pour les dirigeants du pays et appelé les jeunes à respecter les personnes âgées. Pour Mahama, les dirigeants ont besoin d’être guidé par Dieu pour bien gérer le pays et les jeunes ont le devoir de respecter les vielles personnes.

 

Mahama a lancé sa requête à l’église des Assemblées de Dieu de Takoradi dans la région de l’ouest du pays et ce avant l’élection primaire au sein du parti au pouvoir, le NDC le 07 novembre 2015.

En conviant les ghanéens à prier pour les dirigeants, Mahama a déclaré que « priez pour toutes les autorités, nous avons besoin de la faveur divine … ».

 

Outre cette invitation à la prière, le Chef de l’Exécutif ghanéen a précisé que « Comme notre nation se modernise et progresse, n’oublions pas nos valeurs traditionnelles. Souvent quand les gens arrivent dans les centres urbains, ils oublient les valeurs qui nous sont été inculquées à savoir le respect pour les personnes âgées ».

 

Des motifs de cette exhortation, John Mahama a fait observer que « quand vous observez la manière dont certains de nos jeunes se comportent et insultent les personnes âgées … ce n’est pas notre tradition, ce n’est pas notre culture ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire