pub
Prenom du jour

François/Oriane (04 OCTOBRE)

Advertisement

FRANÇOIS

Etymologie : Libre (latin).

 

Qui est il ?

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu’il s’agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d’une détermination à toute épreuve et lorsqu’un but lui tient à coeur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n’importe qui, mais, lorsqu’il s’engage et donne saconfiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l’entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l’habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et soeurs.

 

Qu’aime-t-il ?

Épris de calme, de tranquillité et de nature, François aimerait parfois être Robinson Crusoé, et se retirer de temps en temps sur son île déserte, afin de méditer paisiblement. Il est néanmoins sensible au confort d’un petit nid douillet. Attiré par les nouveautés, il a l’esprit d’avant-garde ou l’étrange, il appréciera la science-fiction, les techniques nouvelles comme l’informatique, l’astrologie ou encore l’art ou la mode. C’est un sentimental qui s’attache profondément. Mais il ne sera pas toujours démonstratif. Il demandera à sa compagne d’être une bonne maîtresse de maison et une bonne cuisinière (il n’est pas indifférent aux plaisirs de la table), et surtout de lui apporter paix, sécurité et stabilité.

 

Que fait il ?

François pourra témoigner de l’intérêt pour les types de professions suivantes : liées à la terre et à la nature (surtout s’il est né un 4, 13, 22, 31 ), carrières à caractère scientifique, technique ou médical (surtout s’il est né un 7, 14, 25), où la précision et la minutie sont demandées, liées à l’hygiène ou à la maison, au goût, à l’art… liées à l’ésotérisme ou à la mystique.

 

ORIANE

Etymologie : En or (latin).

 

Qui sont elles ?

Oriane et Cassandra ont un caractère passionné : affirmées et déterminées, non dépourvues de courage, de force, d’énergie et de combativité. Autoritaires et décidées, elles possèdent du magnétisme. Franches, directes, démonstratives, il peut leur arriver parfois de s’emporter lorsqu’elles sont en colère ou estiment que certaines limites ont été dépassées.Elles sont tout à la fois indépendantes, sociables, sympathiques, pétillantes, curieuses de tout, actives, mobiles, et plutôt ennemies de la routine. Souvent excessives, intolérantes et entières, elles peuvent être déroutantes, tout à la fois instables, versatiles ou désordonnées, et en même temps afficher certains principes rigides et stricts. Enfants, elles sont indisciplinées, bavardes, colériques, intransigeantes, dirigistes, changeantes et plutôt mal organisées. Les exercices de plein air et le sport leur sont vraiment nécessaires pour dépenser leur trop-plein d’énergie. Il faudra donc adopter une attitude ferme tout en étant respectueux de leur indépendance et ne pas encourager leur tendance à tout commencer et à ne rien finir. Enfin, il serait judicieux de leur conférer le sens de l’argent très tôt.

 

Qu’aiment-elles ?

Oriane et Cassandra aiment la société, où leur esprit vif et critique, leur art de la conversation et leur enthousiasme sont appréciés. Elles adorent le changement, la nouveauté, les voyages. Elles ne sont pas indifférentes au côté matériel de la vie et se montrent sensibles aux signes extérieurs de richesse, tout en étant elles-mêmes généreuses. Sur le plan sentimental, elles ne sont ni douces ni souples. Indépendantes, elles sont intransigeantes sur certains points précis, notamment sur la fidélité, et peuvent se transformer en tigresses à la moindre incartade de leur compagnon. Jalouses, possessives, l’homme est un jouet entre leurs griffes…

 

Que font-elles ?

Elles ont besoin d’exercer une activité professionnelle et seront plus particulièrement attirées par les domaines suivants : gestion, finance, banque… le secteur de la santé, des professions commerciales ou en rapport avec l’expression écrite ou orale.

Advertisement