pub
Prenom du jour

Fleur/Placide (05 OCTOBRE)

Advertisement

FLEUR

Etymologie : Fleur (latin).

 

Qui est elle ?

 

Fleurest pleine de vitalité, pétillante, tout feu tout flamme, enthousiaste, une passionnée au regard de la caractérologie. Très explosive, son hyperémotivité la fait passer par un kaléidoscope émotionnel étonnant : alternance du rire et des larmes, de l’emballement le plus déraisonnable et de la colère la plus injustifiée en quelques secondes. Généreuse, elle possède un caractère entier et a horreur des demi-mesures : pour elle, tout est blanc ou noir, le gris ne fait pas partie de son arc-en-ciel, ni la diplomatie de ses qualités essentielles.Elle a une grande soif de pouvoir, au point d’en abuser parfois, autoritarisme et dirigisme étant étroitement liés. Son dynamisme et son besoin d’action font qu’elle ne sait pas rester inoccupée ou oisive. Elle possède un trop-plein d’énergie qui, s’il n’était pas canalisé, se transformerait vite en agressivité et en brutalité. Ainsi, enfant, elle se montre intrépide, rebelle et désobéissante. Elle est jalouse et possessive, et les disputes avec frères et sœurs seront fréquentes, quotidiennes, même. Il faut donc lui permettre de se dépenser physiquement : il serait souhaitable de favoriser le sport en l’inscrivant dans des activités de groupe qui lui conviennent parfaitement. Elle pourra ainsi allier énergie, volonté et fraternité à sa soif du pouvoir et du commandement. Fleur a de nombreuses épines mais elle est facile à cerner : faite d’une seule pièce, naïve, franche,directe, elle a besoin de se mesurer aux autres, stimulée par la compétition.

 

Qu’aime-t-elle ?

Ennemie des mensonges, de la flatterie et de l’injustice, Fleur aime conquérir, lutter, affronter et se dépasser. Elle éprouve du plaisir à diriger et à prendre en charge. Impatiente à l’extrême, elle veut que tout aille vite, ce qui la rend irritable lorsqu’elle a l’impression de piétiner. Elle aime avoir une emprise sur les autres, et peut rapidement se révéler tyrannique. Mais au fond d’elle-même, c’est une sentimentale, bien que les apparences tendent à prouver le contraire. Ses relations affectives sont complexes, faites d’un mélange de pouvoir, de possessivité, de jalousie et de tous les excès. Il lui faudra se mesurer avec un homme fort, viril, autoritaire, qui devra gagner de haute lutte sa position de maître incontesté. Alors, Fleur, respectueuse et domptée, saura devenir aussi douce qu’un rayon de miel…

 

Que fait elle ?

N’ayant pas particulièrement la vocation de femme au foyer, Fleur sera tentée par les orientations suivantes : carrières en rapport avec l’argent ou les affaires (banque, comptabilité, gestion…), carrières en rapport avec un pouvoir (l’armée, la police, le sport…), carrières en rapport avec les voyages et l’étranger, ou liées à l’audiovisuel (le journalisme), le public (comédienne), ou le social (justice, droit, domaine médical ou paramédical).

 

PLACIDE

Etymologie : Placide, calme (latin).

 

Qui est il ?

 

Placide est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné. Cet homme d’action a besoin de se dépenser physiquement et d’aller de l’avant. Il en impose de prime abord, et apparaît comme quelqu’un de fort, sérieux et digne de confiance. C’est souvent aussi un caractère trempé, poussant parfois jusqu’à la contradiction, l’arrogance, qui déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, doué d’une agilité d’esprit surprenante, il peut se montrer aussi irritable, très nerveux, agressif et même violent, lorsqu’il estime que les bornes risquent d’être dépassées… Il sait surtout être agréable, très responsable, curieux, adaptable, et n’hésite pas le cas échéant à se remettre en question, l’aventure et la nouveauté ayant tendance à le stimuler. Il hésitera d’ailleurs souvent dans sa vie entre son sens des responsabilités et du devoir, son esprit de famille, et l’envie de tout remettre en cause, de vivre pour lui et non pas pour les autres. Selon les époques, ou selon les circonstances, ce sera une tendance ou l’autre qui l’emportera. Placide apparaîtra le plus souvent comme une épaule stable et solide sur laquelle s’appuyer, même s’il préférerait être un peu moins responsable des autres, alors qu’on profitera le plus souvent de sa serviabilité et de sa manière de prendre les choses au sérieux.Enfant, il déborde de vitalité, et ce n’est certainement pas une autorité rigide qui aura de l’ascendant sur lui. Il respectera bien davantage ceux qui adopteront une attitude franche et directe, ou ceux qui lui feront confiance et respecteront son sens de la justice et de l’équité. Il possède l’amour de la famille et se montre un enfant affectueux et responsable, bien que parfois quelque peu tête brûlée. Le sport est nécessaire à son équilibre. Ni nuancé, ni impressionnable, ni influençable, il est consciencieux, courageux et, bien que parfois abrupt, il est le plus souvent cohérent dans son comportement.

 

Qu’aime-t-il ?

Placide aime le confort de son foyer, la famille, l’harmonie et la paix. Il a aussi un sens très, développé de la justice et des responsabilités. Les sentiments tiennent une grande place dans sa vie, mais il aura tendance à bien préserver ses prérogatives. Il passera beaucoup de temps à aménager son intérieur, à moins que ses choix professionnels ne le poussent vers la décoration ou les activités manuelles.

 

Que fait il ?

Il peut tendre à exercer des professions diverses avant de trouver sa véritable voie. Les professions liées à l’exercice d’un pouvoir pourront le satisfaire (justice, police, politique), ainsi que celles qui échappent à la routine et font voyager (la vente, la représentation, le tourisme), les activités en rapport avec l’alimentation, la cuisine, l’œnologie, enfin toutes celles où il pourra exprimer son sens des formes, de l’esthétique, des couleurs ou des matériaux.

Advertisement