pub
Prenom du jour

Firmin/Soledad (11 octobre)

Advertisement

FIRMIN

Etymologie  : Fermeté, rigueur (latin).

 

Qui est il ?

C’est un homme agréable, sympathique et pourvu d’un certain charme. Sensible, serviable, il aime plaire, faire plaisir et dégage une impression de force tranquille. Néanmoins, ne nous fions pas complètement à cette image d’Épinal : Firmin est un être exigeant, parfois même trop perfectionniste ou trop sélectif. Cela le rend maniaque et pointilleux, et se traduira par quelques réflexions cinglantes ou critiques bien acerbes lorsque vous ne suivrez pas au pied de la lettre ses suggestions. Ce souci du détail peut s’observer dans son apparence physique,raffinée, élégante, ou bien dans un côté ordonné, de ponctualité extrême, ou encore dans une conscience professionnelle scrupuleuse. Toutefois, et cela fait partie de ses incohérences, il a tendance à focaliser sur l’un de ces aspects qu’il privilégie, et non sur d’autres détails pourtant tout aussi importants : ainsi le verra-t-on recommencer dix fois une lettre qui ne serait pas parfaite, traquer le grain de poussière sur ses meubles et laisser s’entasser un fouillis sur son bureau !… Il déteste les conflits et la violence et est attaché à sa famille. Il a le sens des responsabilités et sait être présent lorsqu’on a besoin de lui, mais il a tendance à fuir ou à se replier sur lui-même lorsqu’il perçoit une hostilité quelconque autour de lui. Enfant, Firmin est attachant, affectueux et sait manipuler son entourage pour se faire aimer. Frère aîné idéal, volontiers paternaliste, il est capable de veiller d’un oeil attentif sur ses cadets. Il est nécessaire d’encourager ce sens des responsabilités ainsi que les éventuels dons artistiques qu’il pourrait avoir, à moins que la pâtisserie ne soit son passe-temps favori, gourmandise et sensualité obligent…

 

Qu’aime-t-il ?

Idéaliste, Firmin est souvent attiré par les grandes causes, par les gens qu’il aime. Sinon c’est l’évasion, sous toutes ses formes, qui le séduit. En effet, la part de rêve est importante dans sa vie et peut être un moyen de fuir les dures réalités du quotidien, d’où son intérêt pour les voyages, l’ailleurs, l’étrange, le merveilleux et parfois même l’irrationnel. Le sentiment a une grande place dans son existence, et il ne fait bien que ce qui lui plaît. Côté cœur, il est sentimental et romantique et rêve de partage et d’osmose. Sa sensualité et son besoin d’idéal sont forts, aussi résiste-t-il difficilement à la tentation…

 

Que fait il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : celles en rapport avec les voyages et l’étranger, en rapport avec le droit ou la justice, en rapport avec l’esthétique, l’art, la gastronomie, les fleurs, la décoration…, en rapport avec le domaine médico-social et les activités exigeant de la précision et de la minutie.

 

SOLEDAD

Etymologie : Solitude (espagnol).

 

Qui est elle ?

Du charme, de la sensibilité, de la vivacité et de la sensualité, telle apparaît Soledad qui attire le regard et la sympathie. C’est une femme sociable et extravertie qui sait plaire et faire régner l’harmonie autour d’elle. Curieuse, bavarde et adaptable, elle respire la joie de vivre et la bonne humeur. Elle possède un caractère optimiste, facile et gai. Le découragement ne l’atteint pas et elle sait dédramatiser les situations. Elle est équilibrée, bien que souvent hypernerveuse et elle tend à apaiser les situations car elle déteste les conflits de toutes sortes.Même si elle est impatiente et s’emporte fréquemment, elle n’aura de cesse qu’elle ne rétablisse la paix. Elle est coquette, séductrice et a l’art de la persuasion. Elle peut être douée pour les langues, le chant, ou même l’imitation. Ses critères sont fondés sur le sentiment, l’esthétique ou la beauté : elle recherchera la perfection. Maniaque et, paradoxalement, désordonnée, on la verra passer deux heures dans sa salle de bains alors qu’elle négligera de faire son lit… Volontaire, elle est capable d’assumer des responsabilités, mais n’est pas ennemie de la facilité. C’est une sentimentale qui n’agit, n’entreprend et n’assume que quand elle se sent heureuse. Dans le cas contraire, elle peut se laisser aller à une douce indolence.Fillette, Soledad est un petit diable espiègle, malicieuse et démonstrative. Très soucieuse de faire plaisir à ses parents, elle est fortement concernée par îa vie familiale. Une mésentente a des effets désastreux sur son équilibre. Elle doit être néanmoins élevée avec quelques contraintes, car elle a facilement tendance à s’éparpiller, à s’amuser, à jouer en oubliant son travail scolaire. Par ailleurs, c’est une créative qui serait ravie d’apprendre la musique ou la danse.

 

Qu’aime-t-elle ?

Sensuelle et gourmande, Soledad aime mordre la vie à belles dents et jouir de tous ses plaisirs. Elle a de l’humour et aime faire rire, étant amateur de jeux de toutes sortes. Très concernée par la vie sentimentale, elle cherchera de bonne heure l’âme sœur qu’elle trouvera aisément. Mais, au moment du choix, se décidera-t-elle pour Paul, qui est tendre et sentimental, pour Marc, qui est beau et viril, ou encore pour Jean-Robert, qui est protecteur et sécurisant ?… Quel cruel dilemme ! Si sa morale ne la guidait, elle les garderait bien tous les trois…

 

Que fait elle ?

Le domaine familial peut parfois intervenir dans son choix professionnel. Sinon, elle sera tentée par des professions en rapport avec l’esthétique, la créativité, l’art, le confort, la cuisine, la gastronomie…. en liaison avec la prise en charge des autres (médecin, conseiller conjugal, juge, infirmière, kinésithérapeute…), en rapport avec l’hygiène ou la précision, en rapport avec l’expression orale ou écrite.

Advertisement