Prenom du jour

Emilie (19 SEPTEMBRE)

Advertisement

Emilie

Etymologie : Travailleuse (germanique).

 

Qui est elle ?

 

Emilie est loin d’avoir une personnalité quelconque, bien au contraire ! Dotée de qualités que l’on attribue plus volontiers aux hommes qu’aux femmes, Emilie est une femme énergique, autoritaire, et le courage ne lui fait pas défaut. Assez égocentrique, elle est avant tout concernée par elle-même et sa propre affirmation (deux lettres de valeur 1 débutent son prénom). Néanmoins, une petite note d’inquiétude et de doute subsiste au fond d’elle, qu’elle manifestera de différentes façons, en raison de l’influence du 1 et du 8. Ainsi, si elle se sent prise en défaut, elle peut extérioriser un côté méfiant, distant, un peu hautain, un sourire ironique au coin des lèvres, sur la défensive… Ou elle se renfermera sur elle-même, ou bien encore elle se montrera originale, voire excentrique, compensant cette influence de manière radicale. En fait, une nature apparente intériorisée, réfléchie, cérébrale, analytique (7) coexiste avec une tendance matérialiste, concrète (8), cette dualité pouvant lui conférer un caractère fort ! Cependant, ces deux influences sont karmiques, et Emilie peut être en permanence entre ces deux orientations de vie. Ainsi chez l’une les préoccupations matérielles prédomineront, tandis que l’autre éprouvera un malaise quant à l’argent et s’orientera vers la spiritualité ou les abstractions… Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une femme active, déterminée, rapide et impatiente, qui cherchera avant tout le pouvoir. Enfant, elle peut avoir un caractère ombrageux. Plutôt dure et susceptible, elle est sujette aux colères. Assez jalouse, elle demande l’exclusivité. Néanmoins, elle sait assez ce qu’elle veut et parviendra, par son dynamisme, son sens de l’opportunité et son magnétisme personnel, à ses fins, d’autant que ce ne sont ni la souplesse ni la mollesse qui la caractérisent. Elle doit être éduquée avec fermeté et équité. Elle a besoin d’admirer ses parents, son père notamment, et ne supporte pas leurs faiblesses…

 

Qu’aime-t-elle ?


Son rêve, réalisable, est de rayonner, d’être un exemple pour les autres, de s’élever pour culminer vers les hauts sommets. Elle est prête à fournir les efforts nécessaires. En amour, elle aura besoin d’admirer son compagnon et sera sensible à son statut social en premier lieu, ou tout au moins à son intelligence. Mais comme sa nature profonde est de dominer, il ne sera pas aisé pour elle d’admirer et de dominer à la fois le même homme !… Son nombre actif 26 va justement dans le sens d’efforts à fournir pour maintenir un équilibre somme toute fragile. Quoi qu’il en soit, elle n’a pas une vocation de femme au foyer : c’est une maîtresse femme !…

 

Que fait elle ?

 

Emilie peut être attirée par des professions liées au monde des affaires (gestion, finance, banque…), des activités libérales ou indépendantes, des professions en rapport avec une notion de pouvoir (police…) ou d’action (sport), ou à caractère ésotérique ou parapsychologique, ou encore des professions d’avant-garde ou très spécialisées.

 

 

 

Advertisement