pub
Prenom du jour

Edith:/ Cyprien (16 SEPTEMBRE)

Advertisement

EDITH

Etymologie : Prospère, combat (germanique).

Qui est elle ?

Quel charme, quelle spontanéité, quelle vivacité et quelle impulsivité chez Edith ! Tout feu tout flamme, elle n’apprécie guère les contraintes et pour elle le mot liberté n’est pas un vain mot ! Adaptable, rapide comme l’éclair, curieuse, détestant les habitudes, elle vit avec aisance et habileté, sans être toujours consciente des dangers. Malgré son pouvoir de séduction, elle n’est pas vraiment féminine dans l’âme. Énergique, directive, assezégocentrique et pressée en tout, elle veut avoir la première place dans la vie. Elle tend à penser que « la valeur n’attend pas le nombre des années »… Effronterie, dynamisme et sens des opportunités sont ses atouts. Elle a les défauts de ses qualités : impatience, instabilité, agressivité, parfois manque de discernement et de nuances. Ainsi, elle refuse l’autorité établie et est extrémiste. Son existence est assez peu linéaire, marquée, de-ci, de-là, d’incidents ou de changements. Elle aime vivre vite, aussi, attention sur la route ! Malgré tout, la chance lui sourit le plus souvent. Enfant, plutôt qu’un ange, c’est un petit diable sans cesse en mouvement (surtout si née un 3, 5, 12, 14, 21, 23, 30). Son besoin d’action est considérable, aussi faut-il prévoir à son programme sport et activités de plein air.Plutôt garçon manqué, elle préférera jouer au train électrique plutôt qu’à la poupée. L’information sexuelle devra être donnée de très bonne heure, car Edith est précoce en tout ! Il est nécessaire de l’éduquer fermement, de lui imposer certaines limites, mais agissez avec doigté car, colérique, elle peut très bien se révolter.

Qu’aime-t-elle ?

Le mouvement, les voyages, l’aventure ou les aventures, les conquêtes, les risques ont l’heur de lui plaire. Le 46, son nombre actif, la porte aux réalisations professionnelles. Provocante et libertine, elle décourage plus d’un prétendant. Sa vie amoureuse est passionnée, orageuse et ses coups de foudre ont souvent des dénouements brusques ! Elle aime séduire, conquérir, papillonner, souvent tout simplement pour se donner l’impression d’exister et d’être reconnue comme une femme brillante et attirante.

Que fait elle ?

Indépendante dans l’âme, elle est attirée par des professions où elle n’aura pas à subir les ordres d’un supérieur hiérarchique et où elle préservera son autonomie. Il lui faut sans cesse combattre la monotonie, car elle aime le mouvement. Elle s’orientera vers une profession libérale (surtout si née un 1, 10, 19, 28, ou en janvier, en octobre, ou encore si son chemin de vie est 1), vers les activités liées aux voyages, à la vente, à la publicité ou au commerce, vers les métiers liés aux activités physiques ou au sport. Si elle est fonctionnaire, elle changera fréquemment de poste et choisira de préférence le secteur des transports et du tourisme.

CYPRIEN

Etymologie : Qui vient de Chypre (grec).

Qui est il ?

Cyprien est particulièrement sociable, enthousiaste, extraverti et grand consommateur de communication. Cyprien sait se rendre sympathique, tant par son caractère, doux et pacifique, que par sa sensibilité et son sens humanitaire. Courageux et déterminé, s’il est motivé, il est capable de fournir de gros efforts. Son hypersensibilité et sa perméabilité à l’ambiance peuvent lui jouer des tours. Lorsqu’il est ébranlé émotionnellement, il est vite désarmé et capable de se réfugier vers des paradis artificiels ou la recherche de la facilité. Heureusement, il est chanceux et sonhumeur, bien que souvent sujette aux extrêmes, est en général enjouée. Créatif et inspiré, il est très nerveux et cela peut se traduire par une mobilité excessive, de la dispersion.Dans sa profession, il se montre perfectionniste. Sa tenue vestimentaire est toujours très soignée, ordre et propreté sont ses mots favoris. Enfant, c’est un être charmant, gourmand, attachant qui tend au bavardage et à l’instabilité. À vous, parents, de lui imposer des limites et de veiller à ce que sa tendance à tout exagérer et à se vanter ne devienne pas trop envahissante. Ce désir d’enjoliver la réalité trouverait une expression positive dans la pratique d’une activité artistique.

Qu’aime-t-il ?

Plaire, séduire, échanger et s’amuser sont une priorité pour cet être beaucoup plus fait pour la facilité et le bonheur, que pour la lutte et l’effort. Tout, chez Cyprien, va dans le sens de la communication et des échanges, que ce soit avec son environnement immédiat ou avec celui, plus large, du public (il sait bien s’exprimer et a l’art de convaincre). Il a par ailleurs des aspirations humanitaires et déteste la routine. Côté coeur, c’est un séducteur, charmant compagnon, sensuel, et fort souvent faible face aux sollicitations de la chair. Sa fidélité sera des plus relatives… mais quel charme !

Que fait il ?

Curieux et mobile, Cyprien sera attiré par les orientations suivantes : professions artistiques, créatives où l’expression (orale ou écrite) est importante, professions médicales ou paramédicales, professions commerciales ou en rapport avec les voyages et l’étranger, la mer, l’enseignement, la justice, la gastronomie…

Source : www.signification-prenom.com

Advertisement