pub
Prenom du jour

Calixte/Just (14 octobre)

Advertisement

CALIXTE

Etymologie : Le plus beau (grec).

 

Qui est il ?

 

C’est un homme sympathique et communicatif, pourvu de charme et de magnétisme. Sociable, extraverti, il est ouvert, souriant et plaisant. Calixte est fait pour s’exprimer, parler, s’amuser. Aussi recherche-t-il souvent le contact et les échanges. Mû par des influences contraires (celles du 3 et du 4), il peut paraître parfois déconcertant. Il passe en effet par des phases où il incline à la facilité, aux amusements, aux plaisirs et à un certain éparpillement… et par des phases où, au contraire, il ne déteste pas se frotter aux difficultés de la vie, où il serévèle capable d’efforts, de contraintes, de sérieux et d’autodiscipline. Dans le premier cas (surtout s’il est né un 3, 12, 21, 30, ou possède un chemin de vie 3), il peut même donner l’impression d’une certaine légèreté, un peu comme si la vie n’était qu’un jeu. Dans le second cas (moins fréquent, sauf s’il est né un 4,13, 22, 31, ou s’il possède un chemin de vie 4), il apparaîtra ferme et sérieux. Calixte est un homme concret, matérialiste, et qui ne perd jamais de vue le côté financier des choses. Il peut faire un excellent homme d’affaires, persuasif et incisif, non exempt de courage et d’opportunisme, le cas échéant. Enfant, il serait utile de veiller à ce que se développent harmonieusement ces deux tendances, qui sont complémentaires,sans privilégier l’une au détriment de l’autre. Aussi encouragez sa créativité ainsi que ses facultés de communication par la musique, le chant, le théâtre, l’écriture ou les langues. Il faudra combattre sa tendance versatile en favorisant l’ordre et la méthode, la discipline, ainsi que le travail bien fait. Calixte saura au quotidien se montrer agréable et bavard…

 

Qu’aime-t-il ?

Tout en aimant s’étourdir dans le monde, Calixte aime la tranquillité, la sécurité et la stabilité. Même s’il lui arrive de goûter au luxe, il n’en aime pas moins ce qui est naturel, simple, sobre et authentique. Il désirera construire, notamment dans sa vie sentimentale. Il est vrai qu’il sera sensible à une compagne représentative, qu’il sera fier d’exhiber à son bras, mais il sera aussi sensible à son sérieux et à son sens du devoir.

 

Que fait il ?

À l’heure du choix professionnel, Calixte ne dédaignera pas les professions lucratives, même si ce n’est pas une fin en soi. Il sera plus particulièrement tenté par les professions commerciales ou en rapport avec le public, où la parole, l’écriture, les langues, la voix sont primordiales (avocat, comédien, enseignant…), celles en rapport avec la gestion ou la finance, la banque…

 

JUST

Etymologie : Raisonnable (latin).

 

Qui est il ?

Sous des airs calmes et une apparence parfois flegmatique, Just est un être nerveux, complexe et indéfinissable au premier abord. Froid et inhibé, la cérébralité domine chez lui. C’est un penseur et un intellectuel. Il est curieux de tout, a l’esprit critique et analytique, et tend au scepticisme. Marginal, il peut apparaître inadapté, rigide, très possessif, tant au plan affectif que financier, entêté, voire en proie à des idées fixes (surtout s’il est né un 4, 7, 13, 16, 22, 25, 31, ou s’il possède un chemin de vie 4 ou 7). Si, au contraire, sonjour de naissance est un 3 (ou 12, 21, 30), ou s’il possède un chemin de vie 3, il montrera plus de sociabilité et de chaleur. L’association du 3 et du 4 est susceptible d’entraîner des contradictions. Des divergences apparaissent entre ses aspirations profondes et ce qu’il concrétise. Une partie de lui-même le pousse à agir vite, alors que sa vie se déroule en réalité lentement. Après de nombreuses hésitations, sa voie trouvée, il s’y engouffre avec détermination. Il s’y révélera un travailleur acharné qui n’aura de cesse qu’il n’arrive à ses fins, au risque parfois d’avoir une vue trop limitée ou trop étroite. Enfant, il faudra que les parents veillent à ce qu’il ne reste pas enfermé dans sa chambre, plongé dans ses livres, et qu’il entretienne la corde sociale et créative qui existe en lui. Sa santé est fragile, ou sa vitalité faible. Elle nécessite de l’exercice physique et de la détente chez ce grand nerveux.

 

Qu’aime-t-il ?

Just aime le calme, la réflexion, la méditation et le refuge dans des spéculations philosophiques ou scientifiques. Il apprécie aussi de s’amuser, de se détendre et se montre très sensible aux plaisirs de ce monde. Ainsi oscille-t-il entre ces deux tendances qui lui sont, chacune, nécessaires. Sentimentalement, il est très réservé et peu expansif. Il ne faut pas attendre de lui des démonstrations d’affection exubérantes. Cela ne met pas en cause la profondeur de ses sentiments, mais il est fait ainsi, il faut le découvrir avec toutes ses valeurs humaines pour l’apprécier et l’aimer.

 

Que fait il ?

En rapport avec ses goûts, Just recherchera des professions de réflexion (recherche scientifique). Mais il pourra également être tenté par l’enseignement, les dernières techniques modernes (informatique, électronique, marketing…), des professions manuelles (plombier, menuisier…), des activités en rapport avec l’agriculture ou la nature.

Advertisement