pub
International

Burkina-Faso : Le Général Diendéré capitule

Advertisement

Le Général Gilbert Diendéré, le Chef de l’éphémère Coup d’Etat au Burkina-Faso, est sorti de son refuge de l’ambassade du Vatican pour se rendre aux autorités militaires de son pays.

 

D’après la VOA qui a cité des sources judiciaires, le Général Diendéré a été conduit le jeudi 1 octobre 2015 au camp de gendarmerie Paspanga, près du centre-ville.

La reddition du Général putschiste est intervenue après deux jours de négociations des autorités burkinabè avec la représentation du Vatican.

 

L’épilogue de cette affaire remonte au refus de certains soldats de l’ex Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) et auteurs du Coup d’Etat de désarmer. Deux jours plus tôt, l’Officier en chute libre s’était réfugié dans la représentation du Vatican peu avant l’attaque sur la caserne où étaient retranchés les derniers éléments RSP.

 

Le Général putschiste arrêté, il va probablement faire face à la justice les semaines et mois à venir comme lui-même avait promis à maintes reprises qu’il se mettrait à la disposition de la justice.

 

En attendant, place à la remise de la transition sur les rails, laquelle doit s’achever par des élections générales. Pour ces élections à venir, les dates restent à déterminer après consultations de tous les partis politiques.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire