pub
Sport

Togo/ La caravane nationale Action 2015 a pris fin à Dapaong

Advertisement

Les caravaniers d’Action 2015 ont fini leur tournée nationale avec l’étape de Dapaong le vendredi 11 septembre dernier.  Il a été question d’un  ‘’bouquet final à Dapaong fut aussi grandiose que particulier’’.

 

Selon un caravanier, débuté à l’esplanade des locaux de la préfecture, une centaine de jeunes cyclistes avec la voiture de la caravane derrière ont fait le tour de la ville de Dapaong appelant les gens au respect de l’environnement et à l’effort commune de la lutte contre la pauvreté et les inégalités. La visite du président de la délégation spéciale à couronné le tout avec l’accueil très chaleureux de ce dernier qui a déploré la rapidité de l’action.

 

Le coordonnateur du mouvement action/2015 Essok’nam PEDESSI s’est réjoui du bon aboutissement de cette caravane nationale et à vivement saluer l’accueil chaleureux des populations qui, de Tsévié à Dapaong ont de chacune de leur façon montrer sympathie et engouement aux diverses activités de la coalition.

« Les résultats d’analyse statistique de l’enquête nationale réalisé lors de cette caravane seront très bientôt rendu publique lors d’une conférence de presse à Lomé en présence des représentants du Togo à New York dans le cadre de ces ODD. », a-t-il indiqué.

 

Cette action de la coalition action 2015 vise à doter notre pays de priorité en matière des ODD à satisfaire nécessairement pour le compte des 15 années avenirs.

 

Il s’agit  explique TCHEDE Y. Issa  membre de la caravane  d’une action digne d’intérêt, aussi exprime-t-il toute sa reconnaissance à l’équipe de la caravane qui vise à doter notre pays de priorités en
matières des ODD à la veille de cet sommet qui représentant beaucoup pour l’avenir de Togo entier et des populations des savanes pour l’horizon 2030.

 

Il faut rappeler que  jeudi dans les rues de Sokodé ont accueilli  les membres de l’équipe de la caravane pour une activité de salubrité publique à travers les rues menant vers les locaux de la préfecture.

 

Il a été délivré des messages de conscientisation à l’écocitoyenneté, à la responsabilité civile et morale et aux actions en faveur de la lutte contre la pauvreté, les inégalités sociales et de changement climatique à ceux qui,  hommes  femme et d’enfants qui jalonnait les artères de Sokodé le matin du 11 septembre 2015.

 

A Kara l’accueil chaleureux permis d’inviter la population aux activités de la coalition action/2015 à travers une émission organisé sur la radio Kozah aux environs de midi. Le nouveau marché de Kara près du terrain de Lama qui accueilli l’activité de sensibilisation et les jeux concours dotés de prix composés entre autres d’articles scolaires et de T-shirts action/2015.

 

La rencontre avec le SG représentant du préfet auparavant a permis de renseigné la fiche d’enquête ODD en vue de la priorisation des objectifs parmi les 17 prévu pour le sommet prochain des nations unis à partir du 24 septembre à New York.

 

G. Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire