pub
Politique

Togo : Brigitte Adjamagbo portée au sommet de la CDPA

Advertisement

Le 6e congrès statutaire du parti politique togolais, la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), s’est achevé le dimanche 06 septembre à Lomé avec la désignation de Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson comme la nouvelle Secrétaire générale du parti.

 

Kafui Adjamagbo-Johnson succède officiellement au poste de secrétaire général au professeur Léopold Messan Gnininvi qui s’est un peu effacé dans le parti.

 

Tout juste après sa désignation, la nouvelle Secrétaire générale de la CDPA a dans ses premiers déclaré que « C’est une lourde responsabilité mais c’est en toute humilité que je l’accepte tout en sachant que c’est un travail d’équipe que nous aurons à faire et ensemble nous pourrons faire de ce mandat un succès ».

 

Sur les objectifs contenus dans le thème du congrès à savoir « Repenser la lutte pour mieux relever les défis », Kafui Adjamagbo-Johnson a ajouté que « Nous avons revu les structures de notre parti pour les adapter au contexte politique, social et économique actuel. Notre parti veut faire de telle sorte que les souffrances des populations puissent être relevées … ».

 

Les délégués de toutes les fédérations du pays plus ceux de la diaspora se sont penchés les 05 et 06 septembre sur les voies et moyens devant redonner vie à leur formation politique mais aussi le renouvellement des instances dirigeantes de leur formation politique.

 

Désormais confirmée comme secrétaire générale à la tête de la CDPA après trois années d’intérim, Kafui Adjamagbo-Johnson et le nouveau bureau désigné ont l’impérieux devoir de repenser autrement la façon de mener la lutte politique au Togo pour le bonheur des citoyens.

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire